Cyberpunk 2077 – Guide, la feuille de route du jeu

Dans ce guide, nous allons détailler la feuille de route pour ne rien rater de votre aventure dans Cyberpunk 2077.

Attention cet article contient des spoils

Dans Cyberpunk 2077, les choix que vous faites ont des conséquences sur la suite de l’aventure. Certains joueurs se demandent pourquoi ils n’ont pas ou plus accès à certaines missions; c’est très simple, il y a une ligne directrice à suivre pour ne pas passer à côté de certaines missions.

Nous allons vous détailler la marche à suivre pour profiter au mieux de la durée de vie du jeu en évitant au maximum les spoils. Bien sûr, libre à vous d’aborder le jeu de la façon dont vous le désirez, il s’agit d’une d’aide pour les joueurs qui le souhaitent.

Référez-vous au tableau en bas d’article, pour le nom des numéros de missions.

Voici la feuille de route du jeu

Arc narratif prologue

  • La mission principale 1 « Nomade », ou la mission principale 2 « Gosse des rues » ou la mission principale « Corpo-rat » (choix de début de partie) vous donne accès dans l’ordre aux missions principales 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 (voir tableau en fin d’article pour les numéros de missions)
  • À partir de la mission principale 5 « Le sauvetage », vous aurez accès aux missions secondaires 1, 2, 3, 5, 7
  • À partir de la mission principale 7 « Le rendez-vous, » vous aurez accès aux missions secondaires 4, 6, 60
  • À partir de la mission principale 10 « Le casse », vous aurez accès aux missions secondaires 8 et 44

Vous remarquerez que peu importe le choix que vous prenez au début de l’aventure, les trois histoires se rejoignent quoi qu’il arrive. Ensuite, certaines missions principales donnent accès à un certain nombre de missions secondaires. (pour les numéros de missions voir les tableaux en bas d’article)

  • À partir de la mission principale 11 « Playing for Time », vous aurez accès aux missions secondaires 10, 67, 24, 25, 26, 11, 12, 14, 17, 33, 47, 48, 55, 57, 58, 63, 64, 65, 66

Arc narratif Evelyn Parker

  • La mission principale 12 « Automatic Love » vous donne accès dans l’ordre aux missions principales 13, 14, 15
  • À partir de la mission principale 15 « Double Life », vous aurez accès aux missions secondaires 9, 15, 27, 28, 28, 29, 30, 31

Arc narratif les Voodoo Boys

  • La mission principale 16 « M’ap Tann Pèlen » vous donne accès dans l’ordre aux missions principales 17 et 18
  • À partir de la mission principale 18, vous aurez accès aux missions secondaires 16 et 51

Arc narratif Anders Hellman

  • La mission principale 19 « Ghost Town » vous donne accès dans l’ordre aux missions principales 20 et 21
  • À partir de la mission principale 19, vous aurez accès aux missions secondaires 32, 52, 56
  • À partir de la mission principale 21, vous aurez accès aux missions secondaires 22, 23, 18, 19, 61, 20, 21, 45, 46, 53, 49, 50, 54

Arc narratif Takemura

  • La mission principale 22 « Down on the Street » vous donne accès dans l’ordre aux missions principales 23, 24, 25
  • À partir de la mission principale 25, vous aurez accès aux missions secondaires 13, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 59, 40, 41, 42, 62, 43

Arc narratif fin du jeu

  • La mission principale 26 « Nocturne Op55N1 » vous donne accès aux missions principales 27, 28 ou 31, 32, 33 ou 29, 30
  • Les missions principales 27 « Last Caress » et 28 « Totalimmortal » vous amèneront à la fin N° 1
  • Les missions principales 31 « We Gotta Live Together », 32 « Forward to death » et 33 « Belly of the Beast » vous amèneront à la fin N° 2, ou à la fin N°3, suivant les choix que vous prendrez
  • Les missions principales 29 « For Whom the Bell Tolls » et 30 « Knockin » On Heaven’s Door » vous amèneront à la fin N°3, ou à la fin N°4, suivant les choix que vous prendrez
  • La mission principale 26 « Nocturne Op55N1 » vous donnera accès à la fin secrète suivant les choix que vous prendrez

Pour l’arc narratif « fin du jeu », référez-vous à l’article « Guide, la feuille de route des missions principales 26 à la fin du jeu ».

À retenir

Les missions principales 05, 07, 10, 11, 15, 18, 19, 21, et 25 débloqueront l’ensemble des missions secondaires. Cependant, notez bien ceci, il existe un point de non-retour à partir de la mission principale 26 « Nocturne Op55N1 ».

Une fois cette dernière commencée, vous n’aurez plus la possibilité de revenir en arrière. Ainsi, il ne vous sera plus possible de finir toutes les missions secondaires, contrats et autres, qu’il vous reste à effectuer.

Certaine missions secondaires peuvent avoir une durée de vie assez longue, et constituent de vrais arcs narratifs venant s’ajouter aux missions principales.

Missions principales

MP 01 – NomadeMP 12 – Automatic LoveMP 23 – Gimme Danger
MP 02 – Gosse des ruesMP 13 – The Space in BetweenMP 24 – Play It Safe
MP 03 – Corpo-ratMP 14 – DisasterpieceMP 25 – Search and Destroy
MP 04 – C’est en forgeant…MP 15 – Double LifeMP 26 – Nocturne Op55N1
MP 05 – Le sauvetageMP 16 – M’ap Tann PèlenMP 27 – Last Caress
MP 06 – Le charcudocMP 17 – I Walk the LineMP 28 – Totalimmortal
MP 07 – Le rendez-vousMP 18 – TransmissionMP 29 – For Whom the Bell Tolls
MP 08 – La collecteMP 19 – Ghost TownMP 30 – Knockin’ On Heaven’s Door
MP 09 – Le renseignementMP 20 – Lightning BreaksMP 31 – We Gotta Live Together
MP 10 – Le casseMP 21 – Life During WartimeMP 32 – Forward to death
MP 11 – Playing for TimeMP 22 – Down on the StreetMP 33 – Belly of the Beast

Missions secondaires

MS 01 – Beat on the BratMS 24 – Human NatureMS 47 – A Day in the Life
MS 02 – Le pistoletMS 25 – Mise au point & EpistrophyMS 48 – Imagine
MS 03 – Le cadeauMS 26 – Don’t Loose Your MindMS 49 – With a Little Help From my Friends
MS 04 – Désir brûlant / Night MovesMS 27 – Both Sides, NowMS 50 – Queen of the Highway
MS 05 – The Prophet’s SongMS 28 – Ex-FactorMS 51 – War Pigs
MS 06 – Losing my Religion/ Sacrum ProfanumMS 29 – Talkin »Bout a RevolutionMS 52 – These Boots are Made for Walkin’
MS 07 – Le contratMS 30 – PiscesMS 53 – I’ll Fly Away
MS 08 – Big in JapanMS 31 – Pyramid SongMS 54 – Fortunate Son
MS 09 – The Best in MeMS 32 – SpellboundMS 55 – Ezekiel Saw the Wheel
MS 10 – HeroesMS 33 – Love RollercoasterMS 56 – Kold Mirage
MS 11 – Shoot to ThrillMS 34 – TapewormMS 57 – Space Oddity
MS 12 – Happy TogetherMS 35 – Chippin’InMS 58 – Stadium Love
MS 13 – ViolenceMS 36 – Blistering LoveMS 59 – Killing in the Name
MS 14 – The Ballad of Buck RaversMS 37 – Holdin’onMS 60 – The Highwayman
MS 15 -Full DisclosureMS 38 – Second ConflictMS 61 – Sweet Dreams
MS 16 – Send in the ClownsMS 39 – A Like SupremeMS 62 – Every Breath You Take
MS 17 – Coin Operated BoyMS 40 – Rebel! Rebel!MS 63 – Machine Gun
MS 18 – I Fought the LawMS 41 – I Don’t Wanna Hear ItMS 64 – Bullets
MS 19 – Dream OnMS 42 – Off the LeashMS 65 – Raymond Chandler Evening
MS 20 – The HuntMS 43 – Boat DrinksMS 66 – Only Pain
MS 21 – Follow the RiverMS 44 – Fool on the HillMS 67 – Small Man, Big Mouth
MS 22 – SinnermanMS 45 – Riders on the Storm
MS 23 – They Won’t Go When I GoMS 46 – Gun Music

Relu et corrigé par : Julie

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