faq 7

Questions / Réponses : ce que la communauté veut savoir sur AHOY, Part 7.

La communauté d’AHOY a été invitée à s’exprimer sur le développement du jeu, ses ambitions et les zones encore floues. Parmi des dizaines de contributions, les joueurs ont fait part de leur enthousiasme, ont partagé leurs attentes et ont soulevé quelques interrogations importantes.

Nous entamons le septième volet de notre série consacrée aux échanges entre la communauté et l’équipe d’AHOY. Après avoir exploré les FAQ des précédents articles, nous poursuivons cette conversation toujours plus riche, portée par la collaboration et l’enthousiasme grandissant des joueurs.


#1 La flotte d’Ahoy

Question : Avec la grande variété de nations ayant construit des centaines, voire des milliers de classes de navires différentes, de sous-classes, etc., combien de navires l’équipe prévoit-elle de modéliser pour chaque nation ? Et avez-vous pris en compte le niveau de compétition qui viendra de chaque classe, et comment certaines classes pourraient « surpasser » des navires similaires par leur propre conception et construction ?

Réponse : « Pour Ahoy, nous concentrons nos efforts sur les navires construits et utilisés par les nations jouables (Britanniques, Français, Espagnols, Néerlandais et Américains). En excluant ceux conçus pour d’autres régions comme la Méditerranée ou les Indes orientales, nous pouvons nous focaliser sur des ajouts historiquement fidèles à la zone Atlantique et aux Indes occidentales.

<<Il est important de se rappeler que chaque nation pourra construire, capturer et opérer n’importe quel navire de la flotte d’Ahoy. Bien que nous essayions d’inclure des navires historiquement issus de toutes les nations jouables, ces origines nationales ne limiteront pas les navires qu’un joueur peut construire, échanger ou naviguer.>>

Il est important de se rappeler que chaque nation pourra construire, capturer et opérer n’importe quel navire de la flotte d’Ahoy. Bien que nous essayions d’inclure des navires historiquement issus de toutes les nations jouables, ces origines nationales ne limiteront pas les navires qu’un joueur peut construire, échanger ou naviguer. Ainsi, de cette manière, Phoebus (HMS Pandora) représentera notre sixième rang de 24 canons, tandis que notre dernier navire Kleos (HMS Albemarle) représentera notre sixième rang de 28 canons.

Donc, à ce stade, il y a un seul objectif principal lorsqu’on considère un nouvel ajout à la flotte : « Est-ce que cela apporte quelque chose de nouveau au jeu ? Y a-t-il une différence de gameplay entre ce navire et un autre ? »

L’équilibrage des navires est complexe, car les avantages d’un modèle sur un autre sont difficiles à anticiper sur le papier. Si des critères comme le nombre de canons, la vitesse ou la maniabilité sont centraux, d’autres facteurs peuvent aussi influencer l’expérience de jeu.

Cependant, il y a d’autres choses moins évidentes à considérer. Nous sommes un jeu à la première personne, et se déplacer dans un navire fait partie de son exploitation. Quel impact le plan intérieur du navire a-t-il sur ses performances ? Est-ce qu’un navire est avantagé parce qu’il est légèrement plus facile ou plus rapide de traverser entre les ponts ? Est-ce qu’un navire offre une manière plus facile de limiter l’accès pendant un abordage qu’un autre ? La liste est vraiment sans fin. Ce sera un effort continu… »


#2 Le modding

Q : Allez-vous introduire le Steam Workshop pour des mods à l’avenir ?


R : « Comme Ahoy est une expérience multijoueur (à la fois dans le mode plus décontracté « Arena » et dans l’expérience en monde ouvert), il serait fonctionnellement impossible d’autoriser les mods à grande échelle. Nous resterons toutefois attentifs à cette question et chercherons des opportunités permettant aux joueurs de personnaliser leur expérience sans compromettre l’aspect multijoueur. »

<< Non, le modding n’est pas prévu. >>


#3 Réputations de navires

Q : Chaque navire aura sa propre réputation. En tant que joueur, comment communiquerez-vous la réputation des navires que je rencontre ? Mon second m’informera-t-il avec des détails sur le navire lorsque je l’observe à travers ma longue-vue, ou devrai-je lire des articles de journaux et faire moi-même l’identification de la réputation du navire ?

R : « Très bonne question ! La réputation sera visible via l’interface de la longue-vue. En observant un navire à travers une longue-vue, vous recevrez des informations de base sur le navire, telles que son nom, la nation à laquelle il (semble) appartenir, ainsi que le statut de réputation du navire. Les données obtenues via la longue-vue ne sont pas toujours exactes à 100 %, et un capitaine et son équipage peuvent entreprendre des actions pour déguiser un navire, ce qui influencera le résultat obtenu via la longue-vue.

<< La réputation sera visible via l’interface de la longue-vue. >>

Un autre avantage du fait que les noms de navires et de joueurs soient construits à partir d’un catalogue de noms existants et préajoutés, c’est qu’à l’avenir, nous pourrions permettre aux membres d’équipage PNJ de faire des annonces lorsqu’un navire particulièrement célèbre (ou tristement célèbre) entre dans votre zone. Ce serait un excellent moyen d’intégrer le choix du joueur dans le nommage du navire à un style d’interaction plus immersif entre les PNJ et les ordres de l’équipage.

Quant aux journaux, c’est quelque chose que nous aimerions explorer. Nous réfléchissons à comment créer un système dans lequel les joueurs pourraient apparaître dans les journaux, ou potentiellement être mentionnés par des crieurs publics de manière convaincante et significative. Cela pourrait aussi être un moyen de révéler les primes aux joueurs, créant ainsi une découverte des missions plus dynamique, plutôt que de simplement parler à un PNJ et passer immédiatement le texte de quête pour continuer. »


#4 Personnalisation des drapeaux

Q : Y aura-t-il une possibilité de personnaliser les drapeaux ? Existera-t-il un moyen de concevoir son propre pavillon, drapeau de pirate, etc. ?

R : « Tout d’abord, changer les drapeaux fera certainement partie des options de personnalisation de votre navire. Il sera possible de choisir parmi de nombreux drapeaux historiques préexistants pour certains des drapeaux de votre navire, mais tous les drapeaux ne bénéficieront pas du même niveau de personnalisation. Les drapeaux nationaux, par exemple, seront limités à des options raisonnables qui représentent soit votre véritable allégeance, soit une allégeance falsifiée à une autre nation de manière temporaire.

<< Changer les drapeaux fera certainement partie des options de personnalisation de votre navire. Il pourrait être possible d’activer des drapeaux personnalisés représentant (par exemple) une guilde de marchands particulière ou une bande de pirates. >>

Chaque mât possédant son propre drapeau (et chaque drapeau ayant une fonction historique spécifique), nous devons préserver la fonction utilitaire de ces drapeaux lorsque c’est nécessaire. En dehors de ce système, toutefois, il pourrait être possible d’activer des drapeaux personnalisés représentant (par exemple) une guilde de marchands particulière ou une bande de pirates. Ces drapeaux, s’ils sont inclus, offriraient un certain niveau de personnalisation permettant de concevoir quelque chose représentant votre groupe ou vous-même en tant qu’individu — sans pour autant permettre la création de designs trop modernes ou potentiellement offensants. »


#5 La narration dans Ahoy

Q : Avec les cinq nations jouables désormais confirmées dans Ahoy, avez-vous réfléchi ou prévu un lore pour Ahoy ? Y a-t-il un véritable contexte historique ? Ce qui s’est passé, pourquoi, et cela pourrait-il changer ?

R : Il y a en réalité plusieurs réponses possibles à cette question. À l’origine, il n’y a pas de plan significatif pour une narration globale dans le monde d’Ahoy. Le contexte historique que nous avons en arrière-plan est déjà plus que suffisant pour commencer.

Cela étant dit, il existe de nombreuses opportunités pour raconter des histoires historiques ou semi-historiques dans l’univers d’Ahoy, ce qui peut ajouter de nouvelles dimensions au jeu. L’histoire personnelle du joueur pourra, par exemple, le conduire à entreprendre des missions de plus long terme avec certains PNJ ou figures historiques.

De plus, les parcours de carrière introduiront une certaine narration pour le joueur selon la voie choisie. Cela nous permet de raconter une histoire plus linéaire et à embranchements, que chaque joueur pourra explorer au fil de ses déplacements dans les Indes occidentales et de ses rencontres.

La vérité, c’est que l’histoire de la région sera en grande partie racontée par vous. Nous voulons créer Ahoy comme un monde dans lequel vous immerger et où vous pourrez forger vos propres rivalités, ainsi que vos récits de victoires et de défaites. »


Et voilà qui conclut ce septième épisode de cette série de questions-réponses avec l’équipe d’AHOY. Nous espérons que ces échanges vous ont permis de plonger encore plus profondément dans les coulisses du projet, d’en saisir les défis et l’énergie qui le porte. Restez à l’écoute : d’autres révélations et surprises vous attendent dans les prochains volets. À bientôt, moussaillons !

Source : https://ahoy.gg/journal/journal-16/

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