Elite Dangerous: Odyssey, mauvaise nouvelle pour les consoles

ELITE DANGEROUS: ODYSSEY

Annoncée en début d’année 2021 par le studio britannique Frontier DevelopmentsElite Dangerous: Odyssey, la plus grosse extension du jeu éponyme, était censée apporter un nouveau souffle au titre.

Cependant, l’accueil par la communauté fut assez mitigé, dû aux nombreux bugs et une optimisation qui n’était pas au rendez-vous.

Après un premier report à cause de la crise sanitaire, le titre est finalement sorti sur PC le 19 mai 2021. Pour la version console, le studio a précisé une sortie prévue pour l’automne.

Cependant, le titre a dû être repoussé une seconde fois, mais il y a quelques jours la mauvaise nouvelle est tombée. Frontier Developments n’a pas communiqué un nouveau report, mais l’annulation pure et simple du DLC Elite Dangerous: Odyssey sur consoles PS4 et Xbox One.

C’est à travers un communiqué que David Braben, PDG et fondateur de Frontier Developments, a révélé la mauvaise nouvelle.

Salutations Commandants,

Elite Dangerous est un jeu qui me tient à cœur.

Ce n’est un secret pour personne que le lancement d’Odyssey était loin d’être idéal, y compris la nécessité de diviser la base de joueurs PC/console pour se concentrer sur un lancement uniquement sur PC. Depuis la sortie d’Odyssey en mai 2021, nous avons travaillé sans relâche pour améliorer l’expérience Odyssey sur PC, et bien que nous ayons fait de grands progrès, il reste encore beaucoup à faire. Depuis, nous soutenons les bases de code pré-Odyssey et post-Odyssey.

Au cours des derniers mois, nous avons réfléchi à la meilleure façon d’aller de l’avant, et c’est avec le cœur lourd que nous avons décidé d’annuler tout développement sur console. Nous devons être en mesure d’aller de l’avant avec l’histoire du jeu, et pour ce faire, nous devons nous concentrer sur une seule base de code. Elite Dangerous continuera sur console comme il l’est maintenant avec des mises à jour critiques, mais nous nous concentrerons sur les nouvelles mises à jour de contenu sur PC sur le codebase post-Odyssey.

Nous sommes conscients que cette nouvelle n’est pas ce que notre communauté console espérait. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais elle a été prise en tenant compte de l’avenir à long terme d’Elite Dangerous.

Pour ce qui est de l’avenir d’Elite Dangerous, nous avons hâte de partager d’autres informations en temps voulu.

David Braben

Voilà qui est dit, les versions Elite Dangerous continueront toujours de bénéficier de mises à jour et de contenu, mais cette extension Elite Dangerous: Odyssey demeurera exclusivement sur PC.


Relu et corrigé par : Opti & Aquilae

Par Damien

Administrateur de Apyre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile