Ce vendredi 11 décembre, CD Projekt RED vient de déployer un patch correctif sur Cyberpunk 2077. Beaucoup se diront « enfin », ou « oui c’est bien », mais il en faudrait 10 des patchs comme ça. Ce patch a été déployé sur PC et Playstation, sur Xbox cette mise à jour sera disponible ultérieurement.
Voici la liste des changements du patch 1.04
Corrections de quêtes
- Correction d’un problème lié à la réalisation de l’objectif final dans Contrat : Liberté de la presse
- Correction d’un problème avec le démarrage de la conversation avec Johnny à la fin de Life During Wartime.
- Correction d’un problème rare avec les PNJ n’appelant plus V si la quête A Like Supreme était abandonnée à mi-chemin.
- Correction d’un problème avec Nix qui n’allait pas dans son état par défaut dans Spellbound et KOLD MIRAGE.
- Correction de problèmes bloquant la progression dans I Fought The Law lorsque le joueur quitte la zone de quête.
- Correction de l’impossibilité de trouver Delamain dans Epistrophy.
- Correction d’un problème qui se produisait lors de la deuxième phase de la quête après avoir terminé la bataille de Pacifica avec Ozob et si celle-ci est jouée après la finale.
- Correction d’un problème avec les nomades qui n’étaient plus présents si le joueur quittait la zone de quête au milieu du combat dans With a Little Help from My Friends / Queen of the Highway.
- Mappages ajustés et suivi de quête réactivé dans M’ap Tann Pèlen/I Walk the Line/Transmission.
- Correction des contraintes de liberté pour se lever et s’asseoir si aucune des conditions bleues n’est remplie dans Violence.
- Correction de problèmes de temps et d’espace causés en sortant de la zone de quête ou par l’abandon de la quête dans Following the River.
- Correction d’un problème avec la conversation avec Johnny qui ne débutait pas après avoir quitté l’hôtel dans Tapeworm.
- Correction d’un problème avec le blocage de la quête en quittant la zone de quête avant de gravir la colline dans Following the River.
- Correction de l’objectif « Aller au stand 9 » qui ne se terminait pas si le joueur entrait trop rapidement dans la pièce dans Automatic Love.
- Correction des problèmes qui laissaient Jackie assis dans The Ripperdoc.
- Autres corrections de quêtes
Jouabilité
- Correction de l’aperçu dans la fabrication d’armes.
Visuel
- Les apparitions soudaines de véhicules ont été réduites.
- Le passage de la perspective à la première personne à la troisième personne dans un véhicule a été accéléré.
- Correction de problèmes avec les animations manquantes des PNJ importants pendant les cinématiques.
Performance et stabilité
- Amélioration de la stabilité, y compris diverses corrections de crash.
Divers
- Modification de l’effet clignotant sur les braindances pour réduire le risque d’induire des symptômes épileptiques. L’effet a été atténué et les flashs ont été réduits en fréquence et en amplitude.
- Suppression des chansons protégées par des droits d’auteur présentes dans le jeu avec la fonction « Désactiver la musique déposée » activée.
Spécifique aux PC
- Changer la langue par défaut dans les paramètres du jeu la définit désormais correctement sur la langue de votre client Steam.
Spécifique aux consoles
- Amélioration de la qualité des reflets sur Xbox One et PlayStation 4 pour éliminer l’effet de bavure.
- Correction du succès « La Terre vaine » sur Xbox bloqué à 97% après avoir terminé toutes les missions nécessaires dans les Badlands.
Voilà pour ce premier patch, en espérant que les prochains suivent rapidement, surtout pour les joueurs qui n’arrivent pas à profiter pleinement du jeu. Retrouvez à cette adresse la page officielle du correctif.
Relu et corrigé par : Julie