Le studio français Playwing propose de nous battre sur des dragons dans des arènes, en multijoueur et jusqu’à 18 joueurs, avec Century : Age of Ashes. Les trente développeurs travaillent en vue de publier ce jeu gratuit au cours de cette année. Autant dire que l’équipe de développement dispose de 20 ans de savoir-faire dans l’industrie du jeu vidéo, comptant dans leurs rangs des membres qui ont travaillé sur des titres comme Prince of Persia, Life is Strange ou encore Vampyr.
Le modèle économique choisi est le free-to-play (gratuit). Dans le but de ne pas impacter les joueurs qui ne mettent pas la main au porte-monnaie, les achats en jeu se limitent aux cosmétiques.
Une fois que vous-même et votre dragon serez personnalisés, vous pourrez aller combattre dans des batailles sous différents modes de jeu, afin d’acquérir de l’expérience et de nouvelles cosmétiques.
Le jeu, qui est en phase de développement, propose trois modes de jeu :
- Carnage, un match à mort en équipes en 6 contre 6 classiques, avec des bonus qui apparaissent sur la carte au cours de la partie.
- La survie, à 18 joueurs répartis dans trois équipes de six joueurs, le but étant d’abattre les pilotes adverses pour demeurer la dernière équipe en vie. La réapparition n’est possible que si l’un des pilotes de notre équipe récupère notre bannière lorsqu’on est mort.
- Le mode raid quant à lui se base sur la capture d’un drapeau en six contre six. Le joueur qui a récupéré le drapeau devra compter sur ses coéquipiers pour surmonter les attaques de ses adversaires, tout en passant à travers des portes pour mener à la victoire.
Le jeu PC sera disponible en 2021, sur Steam