Nous avons enfin des nouvelles à vous donner sur le développement d’Escape From Tarkov ! En effet, Battlestate Games, le studio développeur du jeu, s’est exprimé via la voix de son directeur Nikita. Ainsi, c’est lors d’une séance de questions/réponses qu’il nous a éclairés sur l’avenir de Tarkov.
Extension de carte
Pour le moment, dans la mesure où toutes les équipes sont au travail pour finir la carte Streets of Tarkov (Rues de Tarkov), les extensions de cartes ne sont pas prévues. En revanche, à l’avenir, oui cela va arriver. On pense notamment à Shoreline (Littoral) ou Reserve (Base Militaire).
Équilibrage
Le studio est en permanence à la recherche du bon équilibrage pour Tarkov. Il faut donc s’attendre encore à beaucoup de changements sur les valeurs des munitions, des armes et d’autres équipements.
Événements
Au fur et à mesure des wipes, on a vu l’apparition d’événements tels que les commerçants verrouillés où les joueurs devaient atteindre un objectif commun pour les débloquer. Nikita a précisé que ces événements consistaient à accumuler des statistiques ; pour créer de futurs projets liés à ce type d’événements.
Armures personnalisables
On nous avait présentés il y a quelque temps de cela des gilets pare-balles que l’on pourrait personnaliser en changeant les plaques de protection. Cette fonctionnalité n’est plus développée pour le moment, car ici encore, les équipes ont été déplacées sur les tâches plus importantes.
Streets of Tarkov
Nikita nous indique qu’il n’y a pas de feuille de route publique pour le développement de la carte Streets of Tarkov (Rues de Tarkov) ; en revanche ils en ont bien une, mais elle est strictement interne et privée. Pour le moment, ils travaillent donc sur la carte Streets of Tarkov (Rues de Tarkov), sur Arena, sur des questions techniques liées à l’optimisation et à la mise en réseau et sur les futures quêtes de type histoire.

Mode coopératif
Le mode coopératif hors ligne va être amélioré à l’avenir avec la possibilité de configurer le raid via de nouveaux paramètres.

Application mobile
Le studio avait fait mention du développement d’une application mobile pour gérer notre planque et les commerçants ; Nikita nous dit qu’ils ont déjà tout conçu, et qu’il ne reste plus qu’à travailler dessus. Elle sera probablement disponible dès la sortie du jeu.
Mode spectateur
Le directeur du jeu nous dit qu’il sera possible, dans le futur, d’avoir un mode spectateur pour le mode hors ligne et très probablement aussi dans le mode coopératif. Il nous précise que cela permettra de réaliser des visions personnalisées des combats dans le jeu ; on pense que les créateurs d’histoires vont être heureux d’apprendre cela.
La planque
Il ne vous a pas échappé que certains éléments de la planque ne servent pas dans le jeu, tel que la “sécurité”. En effet, aujourd’hui, sécuriser l’entrée de votre planque ne sert à rien puisque personne ne peut et ne va y entrer. Ainsi, Nikita nous dit qu’ils ne vont pas changer cela, la planque est votre maison, un lieu sûr et le voit comme un service (endroit où l’on peut créer nos objets) et pas comme un lieu d’action. Cependant, des nouveautés vont arriver bientôt.
L’IA
Sur une question au sujet de l’IA, Nikita précise que le comportement de cette dernière est en constante évolution, l’idée est que son comportement ressemble à un joueur. Le studio travaille dessus en permanence, d’ailleurs Nikita confesse que même après la sortie du jeu, ils continueront à la modifier pour atteindre un degré de réalisme le plus élevé possible.
Tarkov copié
Le style de jeu d’Escape From Tarkov a été et est copié par d’autres développeurs ; Nikita regrette et n’apprécie pas ceux qui copient littéralement son jeu, c’est évident. Par contre, il est heureux d’avoir créé un nouveau style de jeu qui inspire d’autres développeurs pour leur propre jeu.
Escape From Tarkov sur Steam
Oui, Nikita confirme qu’Escape From Tarkov va bien sortir sur Steam, mais seulement plusieurs mois après la sortie du jeu.
Les tricheurs
En ce qui concerne la plus grande plaie d’Escape From Tarkov, les “cheaters”, Nikita précise que désormais on va avoir un retour après avoir signalé un tricheur ; ce qui va nous permettre de savoir si ce dernier a été banni ou pas. De plus, il trouve que le système actuel fonctionne bien, et pense que les rapports faits par les joueurs sont les choses les plus utiles dans le jeu pour le moment.
Voilà pour ce tour d’horizon des news d’Escape From Tarkov, c’était intéressant d’avoir un peu de nouvelles du jeu. On espère que l’on va pouvoir mettre nos claviers sur la nouvelle carte Streets of Tarkov le plus rapidement possible.
Relu et corrigé par : Opti