Kaze and The Wild Masks, édité par Pixelhive a reçu un accueil chaleureux par la presse. Le jeu de plateforme est disponible depuis le 26 mars en version dématérialisée sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Steam et Google Stadia et à partir du 25 mai 2021 en physique.
À l’occasion de sa sortie, un trailer en prise de vue réelle a vu le jour, à la grande fierté des développeurs à l’origine de ce jeu, qui saura sans hésitation prendre sa place dans le genre.
Aujourd’hui, c’est un rêve qui devient réalité, le fait de voir l’idée qui nous tenait à coeur devenir un véritable jeu de plateforme accessible à tous dans le monde entier, cela signifie beaucoup 90 pour Pixekhive !
Les créateurs du jeu tirent leur inspiration des années 90 sur Super Nintendo ou encore Megadrive, de jeux comme Donkey Kong Country ou Super Mario World. Ils ont cru en leurs rêves de sortir un jour leur propre jeu et c’est maintenant chose faite, avec un dessin datant de 1991 ressemblant au Kaze que nous découvrons aujourd’hui.
Vous traverserez les îles de cristal en scrolling horizontal façon 90’s, et votre tâche consistera à sauver votre ami Hogo qui est sous l’emprise d’une malédiction menant le chaos sur ces fameuses îles de cristal.
Invoquez les masques pour pouvoir obtenir les pouvoirs du tigre, de l’aigle, du lézard ou encore du requin à travers 30 niveaux standards et 50 niveaux bonus, dans des graphismes hautement travaillés qui feront le bonheur des petits et grands.
L’aventure vous tente ? Alors n’attendez plus et achetez votre jeu dès maintenant :
- PS4 : version classique à 29,99 euros.
- PS4 : Deluxe Edition à 34,99 euros incluant 6 avatars et un thème.
- Xbox One : Edition standard à 29,99 euros avec bonus de précommande incluant 12 peaux pour Kaze et Hogo.
- Nintendo Switch : Edition standard à 29,99 euros.
- Steam : Edition standard avec une promotion de -10% soit 17,99 euros au lieu de 19,99 euros.
- Google Stadia : Edition standard à 29,99 euros.
Relu et corrigé par Julie