The Witcher, une nouvelle saga s’annonce

The Witcher

Lundi 21 mars dans l’après-midi, CD Projekt Red a annoncé via Twitter une nouvelle saga dans l’univers de The Witcher.

Bien entendu, on ne va pas vous raconter n’importe quoi, avec des titres alléchants et autres hypothèses. Car pour le moment on ne sait rien sur ce nouveau « The Witcher » si ce n’est qu’il s’agit d’une nouvelle saga.

Nous sommes heureux d’annoncer que le prochain volet de la série de jeux vidéo The Witcher est en cours de développement, donnant ainsi le coup d’envoi d’une nouvelle saga pour la franchise.

C’est un moment passionnant, car nous passons de REDengine à Unreal Engine 5, en entamant un partenariat stratégique de plusieurs années avec Epic Games. Il couvre non seulement les licences, mais aussi le développement technique d’Unreal Engine 5, ainsi que d’éventuelles futures versions d’Unreal Engine, le cas échéant. Nous collaborerons étroitement avec les développeurs d’Epic Games, l’objectif principal étant d’aider à adapter le moteur aux expériences en monde ouvert.

Pour l’instant, aucun autre détail concernant le jeu, tel qu’un calendrier de développement ou une date de sortie n’est disponible.

Pour le moment, on sait que ce prochain titre tournera sur le moteur graphique Unreal Engine 5, propriété d’Epic Games.

Au moins avec ce moteur, la qualité visuelle de ce futur jeu sera sans aucun doute de bonne facture.

La seule nouvelle info que nous ayons aujourd’hui est celle de Jason Slama, qui a travaillé sur The Witcher III et également sur Gwent : The Witcher Card en tant que game director :

Je suis très heureux d’annoncer que je travaille humblement à la réussite du prochain grand jeu AAA The Witcher en tant que directeur de jeu ! Vous pensez pouvoir rejoindre l’équipe ? Nous avons des tonnes de rôles ouverts avec la possibilité de travailler à distance dont nous pourrions discuter !

Ce que beaucoup de joueurs souhaitent en premier lieu, c’est que CD Projekt Red ait appris de ses erreurs vis-à-vis de la sortie chaotique de Cyberpunk 2077 et surtout par rapport aux polémiques de crunch qui ont secoué le studio polonais.

À ce sujet, il y a quelques mois, CD Projekt Red annonçait le rachat du studio canadien Digital Scapes, renommé pour l’occasion CD Projekt Red Vancouver, ainsi que le studio de Boston :  The Molasses Flood.

Ces deux rachats ont pour but de réorganiser le studio, afin de créer une ambiance moins stressante pour les employés. Et par la même occasion une charge de travail moins lourde à supporter. Nous verrons dans les mois ou même les années à venir si la promesse du studio est tenue.


Relu et corrigé par : Aquilae et Opti

Par Mugen

Vient de l'espace lointain, Grand Fan de Science-Fiction, de Jeux Vidéos, Président du Vonjima Fan Boys club, Défenseur des Vonithorynques, Dictateur du RGBkistan, Farmeur officiel d'Apyre.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile