The Matrix Awakens nous montre la puissance d’Unreal Engine 5

The Matrix Awakens va vous en mettre plein les yeux avec un gameplay de 10 minutes pour présenter le potentiel d’Unreal Engine 5.

Lors des cérémonies des Game Awards 2021, nous avons pu voir apparaître le visage de Keanu Reeves, et c’est avec surprise que Epic Games nous a dévoilé une démo technique de dix minutes nommée The Matrix Awakens : An Unreal Engine 5 Experience.

Cette démo, spécialement développée pour Xbox Series X/S et PS5, est développée par The Coalition Studio pour présenter tout le potentiel du nouveau moteur Unreal Engine 5.

Bande-annonce de The Matrix Awakens : An Unreal Engine 5 Experience.


L'Unreal Engine 5 nous prépare au futur.
L’Unreal Engine 5 nous prépare au futur.

Cette démo a été annoncée à l’occasion de la sortie du film “Matrix : Resurrections”, qui débarque sur grand écran le 22 décembre 2021.

Ce Matrix Awakens n’est pas une démo à proprement parler, mais une démo technique d’environ 10 minutes, mais qui sera jouable, contrairement à celles sorties depuis la présentation du nouveau moteur Unreal Engine 5.

La démo est très scriptée, mais ce n’est pas grave, quand on voit les prouesses que Unreal Engine 5 accomplit en temps réel. L’UE5 n’est pas seul, il est assisté pour les explosions et la physique des personnages par le système physique “Chaos.

La technologie MetaHuman d’Epic Games fait également des merveilles au niveau du réalisme des visages, quand on voit le résultat, dans la démo, de ceux de Keanu Reeves (Neo) et Carrie-Anne Moss (Trinity).

C’est sans compter toutes les autres technologies qui viennent appuyer encore plus la beauté de cette démo, voici quelques caractéristiques de la ville que vous pourrez librement voir vers la fin :

  • La ville fait 4,138 km de large et 4,968 km de long ;
  • La superficie est de 15,79 km2 ;
  • Le périmètre est de 14,519 km ;
  • Pas moins de 260 km de routes ;
  • Il y a 512 km de trottoirs dans la ville (ce n’est pas important, mais on vous le dit quand même) ;
  • Un total de 1 248 intersections dans la ville ;
  • Un total ahurissant de 45 073 voitures garées et 38 146 pouvant être conduites et détruites. Mais également, 17 000 véhicules destructibles simulées sur la route ;
  • Elle est composée de 7 000 bâtiments constitués de milliers d’assets et chacun d’entre eux est composé de millions de polygones, faisant plusieurs milliards de polygones pour construire la ville. Elle sera également constituée de 27 848 lampadaires dans les rues et 12 422 bouches d’égout (exclusivement dédiées aux tortues vertes).
  • Environ 10 millions d’assets uniques et dupliqués ont été créés pour créer la ville ;
  • Un total de 35 000 piétons MetaHuman simulés ;
  • Le soleil est la seule source de lumière la journée et concernant la nuit, la ville sera quasiment éclairée uniquement par les millions de fenêtres qui composent les bâtiments.

Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre part à cette aventure, certes courte, mais intense visuellement sur PS5 et Xbox Series X/S.


Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

The Delicious Last Course, le prochain DLC de Cuphead

Next Article

Sam Fisher est de retour

Related Posts