Statut des serveurs d’Escape From Tarkov

Battlestates Game a rajouté une nouvelle page pour nous informer sur le statut des serveurs d’Escape From Tarkov.

Battlestates Game, le studio de développement d’Escape From Tarkov, a rajouté, en toute discrétion, une nouvelle page sur leur site internet : le statut des serveurs.


Page du statut des serveurs.
Page du statut des serveurs.

Statut des serveurs

Dans cette page, on va donc trouver sur sa partie gauche, l’état en temps réel des serveurs d’Escape From Tarkov. En effet, le studio actualise sa page toutes les 30 minutes !

On va retrouver un code couleur en fonction des soucis rencontrés : Website (site internet), Forum, Authentication, Launcher, Group lobby (groupage avec ses amis), Trading, Matchmaking, Friends and msg.

Sur la partie droite de la page, on peut consulter l’historique des problèmes que le jeu a connus. On va avoir plus de détail sur le souci en cours.

Et voici un visuel lorsqu'il y a des soucis.
Et voici un visuel lorsqu’il y a des soucis.

https://status.escapefromtarkov.com/

Cette page va donc être très pratique pour savoir si l’on peut jouer en toute tranquillité ou pas…


File d’attente

Battlestates Game a appelé Amazon Games pour avoir des conseils sur la manière de gérer des serveurs. Du coup nous voilà avec des files d’attente pour se connecter à Escape From Tarkov !

Blague à part, Battlestates Game rencontre, comme beaucoup de monde en ce moment, des soucis de stabilité de serveurs. Ceci est dû à un nombre toujours croissant de joueurs. C’est pourquoi le studio a mis en place une file d’attente au moment de l’ouverture du jeu.

Le studio justifie ainsi cet ajout (Texte et traduction de R0nfl3x):

Le mécanisme de mise en file d’attente dans le launcher a été introduit afin d’empêcher la surcharge des serveurs backend et d’éviter les problèmes liés au jeu résultant de cette surcharge. Il s’agit d’une solution temporaire. Nous travaillons à réduire les files d’attente dès que possible et notre objectif est de les éliminer complètement.

Comme toujours, les files d’attente sont très désagréables pour les joueurs. D’autant qu’ici l’attente peut durer plusieurs dizaines de minutes. Cela va donc insister les joueurs à rester connectés en continu (ce que je fais, je l’avoue) contribuant encore plus à l’engorgement des serveurs.

Bref, c’est tout de même étrange qu’à notre époque où le numérique n’a jamais autant été présent ; les studios de développement ont du mal à créer une structure stable pour leurs joueurs.


Voilà pour les petites nouveautés autour d’Escape From Tarkov. À très vite !


Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Les jeux du PlayStation Plus du mois de janvier arrivent

Next Article

La série Horizon s'offre un prochain opus avec le casque PSVR2

Related Posts