Starfield dévoile enfin son gameplay

Starfield se dévoile lors du Xbox & Bethesda Showcase 2022.

S’il y avait une conférence que vous ne deviez pas rater, c’était bien le Xbox & Bethesda Showcase 2022 qui s’est déroulée dans la soirée du 12 juin à 19h (heure de Paris).

Lors de cet événement, beaucoup de jolies choses ont été vues, mais un jeu en particulier était attendu, à savoir Starfield, le prochain titre du studio américain Bethesda.

Nous n’avons pas été déçus, car ce sont quinze minutes de gameplay qui ont été dévoilées au public, avec également beaucoup d’informations sur ce prochain titre.

Pour rappel, le studio de l’état du maryland avait annoncé il y a quelques semaines, le report du titre au premier trimestre 2023.

Le gameplay

Ce sont donc quinze minutes de gameplay totalement inédites, avec du bon, comme du mauvais, il faut le reconnaître. Chez Apyre, nous avons été quelque peu déçus des premières minutes, avec des graphismes pas vraiment dignes de ce que l’on peut attendre d’un jeu dit “next-gen”, des phases de fight un peu dépassées et un character design plus que moyen.

Mais la suite a su rattraper tout ça, avec des mécaniques de combat assez satisfaisantes. Un des plus grands atouts du titre réside dans l’exploration, qui vous promet des dizaines et dizaines d’heures de jeu.


L’exploration

Ce n’est pas moins de mille planètes qui seront explorables, dans l’univers de Starfield. Mais on ne sait pas encore comment seront générées toutes ces planètes : procéduralement, avec un ou deux points d’intérêt, ou encore des planètes à la No Man’s Sky.

On espère que les côtés négatifs que l’on a pu voir seront corrigés d’ici la sortie du titre. Bethesda a encore de long mois devant eux pour peaufiner tout ça.

Nous sommes en 2330. L’humanité s’est aventurée au-delà de notre système solaire pour s’établir sur de nouvelles planètes et partir à la découverte de l’espace.

Après avoir commencé votre aventure en tant que simple mineur spatial, vous rejoindrez Constellation, le dernier groupe d’explorateurs de l’espace à la recherche d’artéfacts rares à travers la galaxie, et vous partirez explorer l’immensité des Systèmes occupés dans le jeu le plus vaste et le plus ambitieux de Bethesda Game Studios à ce jour.


Les personnages

Les personnages seront entièrement personnalisables. De la coupe de cheveux, aux traits de visage, à la morphologie de votre avatar, en passant par votre combinaison spatiale, etc.

Les vaisseaux

Là aussi, votre vaisseau sera le vôtre, à proprement parler, avec un vaisseau que vous monterez vous-même. Avec la possibilité de choisir vos moteurs, ainsi que les différents modules et armes qui composeront votre vaisseau.


Les armes

Tout comme le personnage et le vaisseau, les armes seront également personnalisables, avec un système de craft et de compétences. Pour le moment, cet aspect de gameplay n’a pas encore montré tout son potentiel.

Exploitez de précieuses ressources, menez des projets de recherche et fabriquez des armes et des combinaisons spatiales.


Starfield est prévu au premier trimestre 2023 et exclusivement sur Xbox Series X|S et PC et également disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass le jour de sa sortie.


Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Annonce de ARA : History Untold

Next Article

Un nouveau remaster de Last of Us sur PS5 arrive en septembre

Related Posts