Il est venu le temps de la CitizenCon 2022 ! Cette année encore, de nombreuses surprises nous seront certainement dévoilées par Cloud Imperium Games sur le futur de Star Citizen, et avec un peu de chance, Squadron 42. Ce samedi 8 octobre, préparez vous à découvrir du contenu, des mises à jour de développement, des giveaways et bien plus encore !
Toute la CitizenCon 2952 se déroulera sur la chaîne Twitch de Star Citizen à partir de 17h, heure française.
Les conférences de la CitizenCon 2952
NDLR : Une chose qui nous a étonnés cette année, il semblerait qu’il n’y aura pas les habituelles keynotes avec Chris Roberts, qui sont en général les moments les plus attendues car on y découvre des teasers ou des séquences de gameplay de ce qui nous attend dans le futur. À moins que ces keynotes n’aient pas été notées dans les conférences mais soient gardées tout de même, nous trouvons dommage d’enlever ce moment privilégié avec le grand patron, que nous voyons malheureusement de moins en moins.
En route vers la 4.0 : Système Pyro
Visite guidée in-engine de nombreuses planètes et lunes du système Pyro, explorant leur stade actuel de développement et pourquoi elles sont plus que des sphères carbonisées comme vous aviez pu en entendre parler auparavant.
Présentée par :
Maximilian Keilich
Senior Environment Artist II
En route vers la 4.0 : Dossier de conception – Investigations
Explorez le processus de développement d’un nouvel archétype de mission qui laisse le combat et la livraison derrière pour privilégier l’investigation et l’histoire.
Présentée par :
Luke Pressley
Senior Lead Designer
Elliot Maltby
Principle Systems Designer
En route vers la 4.0 : Les nouveaux sous-sols
Ce qu’il se passe lorsque les corporations, le commerce et les cavernes se rencontrent. Découvrez les premières images de l’énorme rework des installations souterraines et les nouvelles possibilités de gameplay qui viendront avec.
Présentée par :
Ian Leyland
Star Citizen Art Director
En route vers la 4.0 : Le besoin de (multiples) vitesses
Nous savons tous que la vitesse impacte le combat, alors découvrez les Master Modes, développés initialement pour Squadron 42, qui viendront impacter l’expérience de vol de l’Univers Persistant en définissant mieux les rôles de tous les véhicules de Star Citizen.
Présentée par :
David Colson
Lead Vehicle Programmer
Richard Towler
Lead Game Designer
Ged Talbot
Senior Games Designer
Yogi Klatt
Senior Gameplay Programmer I
Jonnny Young
Gameplay Programmer III
En route vers la 4.0 : Lorville Redux
Les développeurs ont appris énormément depuis la toute première zone principale. Découvrez les changements qui sont en train d’être apportés à Lorville, cette ville polluée et entourée de murs.
Présentée par :
Eric Gagnon
Principal Concept Artist
Maxime Guindon
Lead Environment Artist
Ian Leyland
Star Citizen Art Director
En route vers la 4.0 : Jeux d’énergie
Découvrez comment le prochain système de gestion des ressources va changer la vie de l’Univers comme nous le connaissons, en passant du combat à la propriété des joueurs et permettant un véritable gameplay d’équipage.
Présentée par :
Dan Trufin
Assistant Design Director for Persistent Universe Content
Thorsten Leimann
Senior Systems Designer
Talking Ship 2952
La présentation annuelle de l’équipe en charge de la création des vaisseaux. Découvrez les véhicules actuellement dans la pipeline, de concept à pilotable et une nouveauté dans le vote des nouveaux vaisseaux à venir.
Présentée par :
John Crewe
Vehicle Director
Ben Curtis
Vehicle Art Director
Paul Jones
Art Director
Pack de goodies
Comme chaque année, la CitizenCon vient avec son pack de goodies in-game qui sera offert généreusement à tous les joueurs ! Les objets seront disponibles dans l’Alpha 3.18 qui devrait sortir en novembre, juste avant l’Exposition Aerospatiale Intergalactique.
Celui-ci contiendra :
- La peluche festive de Francis ;
- La combinaison Frontier ;
- Le lance-grenades Behring Frontier.
Sources :