Star Citizen – Les infos sur l’Alpha 3.17.2 : Nouveautés et Wipe

Découvrez les nouveautés de l’Alpha 3.17.2 de Star Citizen.

Alors que l’Alpha 3.17.2 de Star Citizen vient de rentrer en première vague de PTU, découvrons ensemble les nouveautés et changements que nous réserve la prochaine mise à jour de l’année avant la rentrée en phase de test de l’Alpha 3.18 qui restera au moins 3 mois en phase de test car elle amènera les prémices de la persistance totale des objets.

Cet article sera mis à jour si des nouveautés sont annoncées plus tard.

Nouveautés et corrections majeures de l’Alpha 3.17.2

Lieux

  • Reclaimers abandonnés V1
    • Ajout de points d’intérêts disséminés sur les planètes et dans l’espace. Ces Reclaimers abandonnés sont de véritables puzzles à traverser et accueilleront de multiples missions légales et illégales dont des livraisons et des combats autour et à l’intérieur du site de crash utilisant le nouveau système de navigation planétaire. Il existe de multiple Reclaimers abandonnés dans l’espace avec trois missions associées : livraison, investigation et mercenariat. Il existe également une épave de Reclaimer habitée par des PNJ appelée “Ghost Hollow”, où prendront place des missions de livraison, de chasse à la prime et de mercenariat.
  • Avant-postes coloniaux abandonnés
    • Ajout d’avant-postes coloniaux abandonnés dans le système Stanton. Cinq avant-postes uniques seront ajoutés sur microTech lors de cette mise à jour avec des missions de livraison, des puzzles à traverser dont certains auront des gardes PNJ qui utiliseront le nouveau système de navigation planétaire ainsi que le nouveau système d’arrivée de renforts par vaisseau transporteur de troupes.
  • Ajout de hangars pour les vaisseaux petits et moyens dans les stations spatiales de repos.
  • Ajout de points de Lagrange dans le système Stanton
    • Ajout de stations spatiales de repos, sur les nouveaux points de Lagrange MIC et ARC, entièrement équipées (clinique, habitations, magasins et services). Cet ajout inclut également les nuages de gaz entourant les stations.
  • Expansion de l’hôpital de Grim HEX avec un ajout de plusieurs salles médicales.

Intelligence Artificielle (IA)

  • Amélioration de la randomisation des visages des PNJ afin qu’ils soient plus variés.
  • Navigation planétaire
    • Ce système permet aux PNJ de se déplacer sur des surfaces planétaires en utilisant un maillage de navigation généré dynamiquement. Ce système permettra de traiter efficacement la surface de la planète ainsi que les objets présents afin de prioriser le traitement de l’environnement autour des joueurs en un navmesh, permettant l’utilisation de toutes les fonctionnalités existantes sur les planètes. Cette première implémentation sera effective autour des Reclaimers et avant-postes abandonnés.
  • Amélioration d’atterrissage
    • Cette fonctionnalité permet aux vaisseaux PNJ d’atterrir et de déposer des renforts sur des sols naturels comme un terrain planétaire où des zones d’atterrissage prédéfinies et l’assistance d’un contrôleur de trafic ne sont pas disponibles.

Gameplay

  • Améliorations du système “Actor Downstream Networking
    • L’Alpha 3.17.2 ajoutera des améliorations à l’actor downstream networking, qui améliorera grandement les mouvements des joueurs et des PNJ sur le réseau. Ce nouveau système devrait proposer des mouvements plus fluides avec moins de saccades et de mouvements non naturels ainsi que des améliorations des débuts/fins de mouvement. De plus, ce nouveau système s’adaptera beaucoup mieux aux framerates faibles ou variables. Des améliorations seront faites à ce système au fur et à mesure des prochains patchs.
  • Missions illégales de collecte et de livraison
    • De nouvelles missions centrées sur du cargo illégal arrivent en jeu. Elles seront offertes par Red Wind Linehaul, une fois que le joueur aura une réputation de niveau 2 avec la compagnie en tant que livreur. Le joueur sera généralement envoyé vers des lieux peu recommandables tels des laboratoires de drogue ou des planques, et aura pour mission de livrer des biens entre ces lieux, et certains d’entre-eux ne seront pas légaux. La mission d’introduction aura lieu sur Hurston lorsque vous aurez atteint le niveau 2 de réputation avec Red Wind Linehaul. Ces missions illégales seront ensuite disponibles en dehors de Hurston (sur Crusader, ArcCorp et microTech). Ces missions viendront dans 5 différentes versions, chacune avec une quantité de cargo, une récompense monétaire et de réputation différentes données lors de sa complétion.
  • Ajout d’un marqueur sur les PNJ amicaux associés à une mission.
  • Combat Service Beacons V2
    • Mise à jour du gameplay des “Combat Service Beacon” afin de proposer une expérience plus variée et gratifiante. Cette mise à jour relie les Combat Service Beacon avec le système Quantum pour que le système puisse déterminer quand, où, et quelle difficulté de combat va apparaître. Cela nous amène donc 10 niveaux de difficulté de combats spatiaux qui augmenteront avec votre réputation, allant de cibles faciles jusqu’à des niveaux proposant des cibles plus complexes, des récompenses plus élevées et des rencontres rares qui demanderont au joueur de s’allier à d’autres afin de détruire la cible.
  • La nourriture et les boissons peuvent désormais être achetées en grande quantité dans les différents magasins de Stanton.
  • Mise à jour de qualité de vie des magasins
    • Amélioration générale de l’interface utilisateur. Ajout d’une fonctionnalité de vérification à la pop-up de confirmation de l’achat rapide, qui devient maintenant une pop-up passive et rapide qui ne requiert pas d’interaction. Mise à jour de la section des filtres pour être multi-ligne et ajout d’un champ pour les recherches.
  • Les gemmes de haute valeur sont maintenant plus rares dans les caisses de loot.
  • Les joueurs laisseront tomber des chargeurs vides quand ils rechargeront.
  • Le marqueur de votre corps ne sera désormais visible que par vous.

Armes et Objets

  • Ajout d’un nouvel objet lootable : Sac à dos de récupération Greycat (Greycat Salvage Backpack)
  • Ajout d’une nouvelle armure dans les magasins et dans les caisses de loot : Armure lourde spécialiste RRS (RRS Specialist Heavy Armor) (variantes Morozov-SH Brushdrift, Redshift, et Snowdrift)

Vaisseaux et Véhicules

  • Mise à jour du Consolidated Mustang Alpha
    • Changements apportés à la soute du Mustang Alpha afin qu’elle puisse transporter un total de 4 SCU de cargo dont des caisses de mission. Forte augmentation des points de vie de la soute. Ce changement n’est pas final car l’équipe en charge a trouvé une meilleure solution qui sera proposée dans un futur patch.
  • Amélioration des performances du Vanduul Blade
    • Révision des armes pour augmenter leur vélocité. Augmentation des points de vie des ailes. Changement des vélocités latérales, du multiplicateur de boost et de l’aérodynamique.
    • Le Vanduul Blade se rapproche donc du Gladius au niveau performances. Le Blade est devant pour ce qui est du boost vers l’avant mais le Gladius reste meilleur en boost latéral.
    • Les canons à plasma ont été ajustés avec une vitesse de projectile à 1400 m/s mais contrebalancée avec un coup plus important en énergie. Le Blade détient désormais la même quantité de dégât que le Gladius pour un même montant d’énergie.
    • Les canons à plasma font désormais des dégâts énergétiques seulement (les dégâts de distorsion sont en cours de revue).
La nouvelle soute du Mustang

Wipe

L’Alpha 3.17.2 de Star Citizen sera accompagnée d’un wipe (une remise à zéro des bases de données) car les basses de données ont été remplies de mauvaises données durant les patchs 3.17 et 3.17.1 à cause de problèmes, mêlés avec l’Invictus Launch Week qui n’a pas arrangé les choses et qui a surtout empêché les équipes de réparer les dits problèmes.

Cependant, la persistance a été séparée en trois il y a quelque temps : objets, argent (aUEC) et réputation. Le wipe de la 3.17.2 sera donc une remise à zéro des objets (vaisseaux achetés in-game inclus) et de l’argent (vous recommencerez avec votre argent et objets de départ). La réputation ne sera, elle, pas impactée.

Ce wipe, en plus de repartir sur une base de données propre, permettra également de régler nombre de problèmes que des joueurs n’ont pas pu résoudre en faisant un Character Reset.

Le studio est également en train de voir comment dédommager les joueurs qui auront participé aux événements Jumptown et Nine Tails Lockdown qui ont eu lieu ce week-end. Plus d’informations à venir.


Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Présentation du drone DJI Mini 3 Pro

Next Article

Star Citizen - Fondation Festival et Free Fly Alpha 3.17 - Venez découvrir le jeu et repartez avec une Motojet gratuite !

Related Posts