Jouez gratuitement à Star Citizen pendant 7 jours

Star Citizen – Free Fly du Ship Showdown 2022 et vaisseau gratuit !

Découvrez toutes les informations sur le Ship Showdown 2022 de Star Citizen, promotions, vaisseaux, accès gratuit, tout est là !

Alors que le premier round du Ship Showdown 2022 vient de se terminer, Cloud Imperium Games vous invite à jouer gratuitement à l’Alpha 3.17.2 de Star Citizen jusqu’au 15 septembre en profitant des 8 vaisseaux en lice pour l’élection du vaisseau préféré de la communauté de cette année. Profitez également de réductions sur les packs de démarrage et d’un vaisseau gratuit pour votre premier achat si vous êtes parrainé !

Ship Showdown 2022

Comme chaque année, le Ship Showdown met en lice 16 vaisseaux élus par la communauté grâce à une phase de qualification sur divers réseaux sociaux (images en jeu, fan arts, impressions 3D, peluches, LEGO, etc.).

Après cette phase, c’est un grand tournoi qui met face à face deux vaisseaux chaque jour et la communauté doit voter pour le grand gagnant. Cette année, les développeurs ont empêché les nouveaux comptes de voter pour éviter le “troll vote” de l’année dernière. Ainsi, le Drake MULE (qui avait remplacé le Greycat PTV ou Buggy car les développeurs ont annoncé que la voiturette était vieille et nécessitait un rework complet et avait donc été retirée de la compétition) n’a pas pu se défendre contre l’Anvil Pisces C8X.

Vous pouvez retrouver tous les jours à 18h les combats du Ship Showdown à cette adresse et la grande finale aura donc lieu le 15 septembre.

Les vaisseaux en lice

Voici donc les 8 vaisseaux en lice cette année, à ce stade de la compétition :

  • Aegis Redeemer : un puissant vaisseau de combat polyvalent ;
  • RSI Scorpius : sa configuration double aile et sa puissance de feu en fait un chasseur lourd redoutable (qui a dit X-Wing ?) ;
  • Origin 600i Explorer : ce vaisseau d’exploration de luxe d’Origin va vous envoyer dans les recoins de la galaxie ;
  • Anvil Carrack : voici LE vaisseau d’exploration par excellence ;
  • Crusader Mercury Star Runner : le Mercury est un bon transporteur de fret et de données qui sait se défendre, ses soutes cachées en font également un bon vaisseau de contrebande ;
  • Argo RAFT : les transporteurs adorent le RAFT pour sa capacité moyenne de cargo ;
  • Aegis Avenger Titan : le Titan va ravir les pilotes solos pour réaliser du transport léger ;
  • Anvil C8X Pisces Expedition : voici un petit vaisseau qui va avec le Carrack, permettant une exploration dans les zones inaccessibles par les gros vaisseaux.
Les 8 vaisseaux en lice du Ship Showdown 2022.

Comme certainement tous les ans, les quatre vaisseaux qui passeront en demi-finales seront mis en avant lors de l’Exposition Aérospatiale Intergalactique (IAE), qui se tiendra un peu plus tard dans l’année, en général après la CitizenCon.

Les propriétaires de ces vaisseaux recevront une peinture “Best in Show” et des ornements en rapport avec le vaisseau ou la marque (in-game). Mais ce n’est pas tout, le grand gagnant du Ship Showdown recevra normalement un objet unique qui sera distribué à tous les joueurs. [Les informations sur les récompenses seront mises à jour avec les futures informations.]

Free Fly

Comme dit plus haut, Star Citizen est jouable gratuitement pour tout le monde jusqu’au 15 septembre, avec les 8 vaisseaux cités ci-dessus à votre disposition, ainsi que des promotions sur les packs de démarrage si vous souhaitez vous lancer pleinement dans l’aventure. On vous explique ci-dessous la démarche à suivre.

Création d’un compte

Si ce n’est pas déjà fait, vous devrez créer votre compte sur le site RSI à ce lien. Le processus d’inscription vous demandera de choisir votre pseudo, adresse mail, mot de passe et date de naissance.

Nous vous parrainons en plus de cela pour vous donner 5000 crédits en jeu pour vous acheter armes, armures et autres objets en jeu (si vous ne voulez pas de ce bonus, supprimez le champ “Referral Code”).

De plus, le parrainage vous permettra de récupérer gratuitement une motojet HoverQuad si vous faites votre premier achat de pack starter avant le 19 septembre (nous y revenons plus bas) !

Cochez ensuite optionnellement la première case pour recevoir par mail des infos sur le jeu et cochez obligatoirement la 2e case pour pouvoir finaliser votre inscription.

L’accès au Free Fly

Vous devrez par la suite vous rendre à cette adresse, vous connecter et rentrer le code : GETINTOTHEVERSE dans le champ de texte du “Step 2” (en bas de la page) puis appuyez sur “Apply Coupon”.

Vous pourrez ensuite télécharger le launcher du jeu à ce lien, vous connecter dessus et installer Star Citizen (prévoyez environ 60Go d’espace libre et sur un SSD de préférence).

Promotions sur les packs de jeu

Si votre test vous a donné envie de vous lancer pleinement dans le jeu, sachez que deux packs de départ sont actuellement en promotion et ce jusqu’au 16 septembre.

Vous retrouverez donc deux packs starters de vaisseaux populaires du jeu, le Mustang Alpha, un vaisseau monoplace avec des armes standards et une petite soute à cargo, et le Arrow, un vaisseau de combat monoplace ultraléger et agile. Ainsi, vous pourrez opter pour les packs suivants comprenant Star Citizen, le vaisseau du pack ainsi que d’autres éléments :

  • Pack Mustang Alpha – 47.63€ (hangar Self-Land, 1000 aUEC, 24 mois d’assurance) ;
  • Pack Arrow – 89.96€ (hangar Self-Land, 1000 aUEC, 24 mois d’assurance).

Pour rappel, le système d’assurance n’est pas encore en jeu, le temps de l’assurance ne commencera à décroître qu’à la sortie officielle. L’aUEC est le nom de la monnaie du jeu.

Bonus de Parrainage

La cerise sur le gâteau, si vous décidez d’acheter le jeu (via un pack de démarrage par exemple d’au moins 40$) avant le 19 septembre, et que vous avez été parrainé lors de votre inscription, alors vous et votre parrain recevrez une motojet HoverQuad de Consolidated Outland.

La distribution des HoverBike aura lieu le 19 septembre à la fin de la promotion. Ne paniquez pas si vous ne la voyez pas sur votre compte lors de votre premier achat !

La Consolidated Outland HoverQuad.

La HoverQuad est une petite motojet parfaite pour vous déplacer rapidement sur n’importe quelle planète. En effet, sa technologie de lévitation vous permettra d’arpenter n’importe quel terrain avec aise et en conservant votre vitesse.

Cette récompense est bien évidemment limitée à un vaisseau par compte, elle ne peut pas être offerte ou transformée en argent du site, mais elle peut bien évidemment être améliorée vers un vaisseau plus cher.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter sur le post Twitter de cet article !


Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Cyberpunk 2077, le DLC Phantom Liberty dévoilé

Next Article

Des nouvelles informations sur God of War Ragnarök !

Related Posts