Sky Haven (Airport tycoon) – Kickstarter – [MÀJ 14/11/20]

Voici un nouveau projet kickstarter : Sky Haven, un jeu de gestion d’aéroport.

Mise à jour au 14/11/2020 : La démo jouable de Sky Haven: Airport Tycoon est disponible sur Steam.


Mise à jour au 17/12/2019  : Sky Haven: Airport Tycoon reussi à atteindre son objectif de 40 000 $ sur KickStarter.


Le studio Real Welders vient tout juste de créer un financement participatif sur kickstarter pour financer leur futur jeu :  Sky Haven (Airport tycoon).

Voici donc un jeu, si le financement réussit à atteindre les 40 000$ (36122€) demandés, qui va nous permettre de créer… une station de ski ? Non ça c’est Snowtopia ; une auberge alors ? Non on a déjà parlé de Crossroad inn. Sky Haven va vous immerger dans l’odeur du kérosène, le crissement de pneus ou encore dans des montagnes de valises, donc dans … un aéroport !  

Après un petit coup d’œil à la liste de Steam, on peux dire que ce type de jeu de gestion d’aéroport en 3D n’a pas beaucoup été produit ces dernières années.

Personnellement, je garde un tellement bon souvenir de Airport Inc. sorti en 2001… En effet ça date un peu, équipement requit à l’époque : processeur 300 MHz, 64 MB RAM, WinXP. Et oui à cette époque c’est bien en mégaHertz et mégaOctect qu’étaient cadencés les PC.

Mais revenons à notre jeu Sky Have, qui je l’espère pourra faire renaître ce souvenir d’antan.

Pour commencer, le jeu nous fera revivre l’épopée de l’aviation en traversant 150 ans d’histoire. Vous devrez développer votre aéroport du début de l’aviation au futur proche.

Ce sandbox aérien aura ses paramètres initiaux complètement personnalisables : quantité d’argent de départ, intérêt bancaire, types de compagnies aériennes, années initiales, etc.

Sky Have va nous immerger au sein des sept époques de l’aviation :

  • À partir de 1910 : la poste aérienne ou encore les tentatives de vols de passagers.
  • À partir de 1920 : les premiers vols réguliers.
  • À partir de 1940 : des avions multi-moteurs et une augmentation du nombre de passagers.
  • À partir de 1950 : les premiers avions à turboréacteurs.
  • Depuis 1970 : services améliorés à bord et l’avènement des géants du ciel.
  • À partir de 2000 : l’arrivée des compagnies low-cost.
  • 2020 : projection sur l’avenir avec des vols supersoniques courants, vols suborbitaux et véhicules électriques.

Grâce à toutes ces époques, vous aurez accès à plus de 300 avions, véhicules et objets :

  • Plus de 50 avions ;
  • Plus de 100 véhicules terrestres ;
  • Plus de 70 objets pour l’aérodrome ;
  • 60 objets pour vos terminaux ;
  • Les vêtements de vos passagers seront uniques en fonction des époques.

Les développeurs ont intégré trois grands types de compagnies aériennes : low-cost, internationales et l’entre deux, à savoir « domestic ». Ainsi il va de soi qu’en fonction des différents passagers présents dans votre aéroport, leurs besoins seront eux aussi tout aussi divers. Arriverez-vous à contenter tous le monde ?

Et pour finir, que serait un jeu de gestion sans ses tableaux et autres statistiques. A vous de gérer tous les flux d’avions et de satisfaire les compagnies aériennes désireuses d’optimisation de temps.

On le voit, Sky Haven a la volonté de dépoussiérer cette niche qu’est le jeu de gestion d’aéroport. Attention je n’ai pas dit jeu d’aviation, car on vient de le voir avec le futur Microsoft Flight Simulator, la barre est mise très haute sur le thème de la simulation de vol.

Si ce style de jeu vous plaît, n’hésitez donc pas à aider le studio à boucler leur kickstarter.


Sources
https://www.oldpcgaming.net/airport-inc-review/
https://www.kickstarter.com/projects/rwelders/sky-haven
http://realwelders.com/
https://store.steampowered.com/app/674090/Sky_Haven/


Relu et corrigé par Julie

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