Technologie, Jeux-vidéo & Espace

Sentry, le dernier rempart de l’humanité

Sentry, un nouveau jeu de tir à la première personne de type action-défense, du studio Fireblade Software.

Sentry est un tout nouveau jeu du studio indépendant britannique Fireblade Software.

Pour son second titre, le studio change totalement de registre, et passe de la bataille navale avec Abandon Ship (dont on vous avait déjà parlé), à Sentry, un FPS de type action-défense.

Le titre est un jeu de tir à la première personne, dans lequel, il vous faudra défendre votre vaisseau spatial, face à une menace extraterrestre.

Sentry se veut d’être un jeu dynamique, avec un rythme soutenu, où il vous sera possible dans vos combats d’utiliser des pièges, des tourelles, et également le décor à votre avantage, car ce dernier, est destructible.

Le tout dans une campagne jouable en solo, ou en coopération avec un ami en ligne. Le titre a une particularité, qui, même dans la défaite, ne bloquera pas votre progression dans la campagne.

Car même si votre personnage meurt au combat, d’autres Sentry sortants de stase pourront relancer le combat, dans un autre paysage stratégique de la campagne.

La Terre est tombée… les derniers vaisseaux restants tentent de s’échapper. En tant que membre du programme de défense SENTRY, vous avez été réveillé de la stase pour protéger la précieuse cargaison humaine alors que votre vaisseau fuit à travers l’espace.

Une défense désespérée : votre vaisseau est assiégé par un ennemi extraterrestre presque insurmontable. Vous devez choisir où prendre position dans une campagne dynamique où l’ennemi attaque avec des forces variables dans différents sous-systèmes du vaisseau.

Déciderez-vous de détruire une force plus petite, l’empêchant de s’emparer d’un sous-système crucial ? Ou prendrez-vous le risque d’être confronté à des forces écrasantes en contrecarrant une poussée plus importante de l’ennemi et en freinant son avance principale ?

Sentry est disponible uniquement sur PC via Steam, pour une sortie prévue en 2023 sans plus de précision. Le titre sera dans un premier temps en accès anticipé.

Les configurations PC n’ont pas encore été communiquées.


Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Electronic Arts nous donne la date de sortie de F1 2022

Article suivant

Le nouveau PlayStation Plus a enfin une date de sortie officielle

Autres articles