Sam Fisher est de retour

Tom Clancy’s Splinter Cell revient dans un remake du premier épisode.

Depuis bien longtemps, en 2013 pour être précis, on pensait Sam Fisher à la retraite pour de bon. Les rumeurs allaient bon train, sur le retour d’un nouveau Splinter Cell, mais rien à l’horizon ne se profilait sur un éventuel retour, si ce n’est un Splinter Cell VR en développement.

C’est dans la soirée du 15 décembre que le géant français Ubisoft a annoncé la nouvelle. Un nouveau Tom Clancy’s Splinter Cell est en développement dans les studios d’Ubisoft Toronto.

Non vous ne rêvez pas, Sam Fisher est de retour. Ubisoft précise dans cette annonce que ce ne sera pas un nouveau titre, mais un remake du premier épisode.

Le futur titre, dont on ne sait pas encore le nom, tournera sur le moteur de jeu Snowdrop Engine (moteur des jeux The Division). On a d’ailleurs découvert ce même moteur à l’occasion de l’E3 2021, lors de la présentation d’Avatar : Frontiers of Pandora ou encore sur le prochain Star Wars développé par : Massive Entertainment.

Avatar : Frontiers of Pandora présenté lors de l’E3 2021
L’E3 2021 nous a présenté le jeu Avatar: Frontiers of Pandora.
gameomatic.fr

Via un article publié sur le site officiel d’Ubisoft, les trois protagonistes qui sont : le directeur créatif Chris Auty, le producteur Matt West et le producteur technique Peter Handrinos donnent un peu plus d’informations sur le futur du jeu et leur vision de l’avenir de Splinter Cell.

Pour moi, un remake prend ce que l’on fait dans un remaster et va un peu plus loin. Le Splinter Cell original a beaucoup de choses qui étaient étonnantes et révolutionnaires à l’époque de sa sortie, il y a 19 ans. Aujourd’hui, le public des joueurs a un palais encore plus raffiné.

Je pense donc qu’il s’agit plutôt d’un remake que d’un remaster. Bien que nous n’en soyons qu’aux toutes premières étapes du développement, nous essayons de faire en sorte que l’esprit des premiers jeux reste intact, dans tous les aspects qui ont donné son identité aux premiers Splinter Cell. – Matt West

Pour le moment bien entendu, aucune date de sortie n’a été évoquée, le jeu commence tout juste son développement. Il faudra encore quelques années de patience, pour voir le retour du célèbre agent Sam Fisher.


Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

The Matrix Awakens nous montre la puissance d'Unreal Engine 5

Next Article

PUBG: Battlegrounds passe en free-to-play

Related Posts