Le 2 juillet 2021, Virgin Galactic a mis en ligne une vidéo présentant la Unit 22 qui compose le premier vol complètement habité du VSS Unity VF-01. Cette unité prendra son envol le 11 juillet à partir de 15h00 (heure française).
Cette annonce coiffe au poteau celle de Jeff Bezos qui partira à bord de Blue Origin le 20 juillet 2021.
L’équipage sera composé de 6 personnes dont 2 pilotes et 4 spécialistes. Les pilotes de cette mission sont Dave Mackay et Michael Masucci aux commandes du VSS Unity, le vaisseau spatial. L’avion de lancement, le VMS Eve, sera quant à lui piloté par CJ Sturckow et Kelly Latimer.
L’équipage sera composé de :
- Beth Moses, chef instructeur des astronautes chez Virgin Galactic. Elle sera responsable de la cabine et la directrice des tests dans l’espace.
- Colin Bennett, ingénieur principal des opérations chez Virgin Galactic. Il évaluera l’équipement, les procédures et l’expérience de la cabine pendant la phase de propulsion et en apesanteur.
- Sirisha Bandla, vice-présidente des affaires gouvernementales et des opérations de recherche chez Virgin Galactic. Elle sera en charge d’une expérience de recherche de l’université de Floride qui nécessitera des manipulations à différents moments du vol.
- Sir Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, qui évaluera l’expérience offerte à un astronaute privé et suivra le même entraînement, la même préparation et le même vol que les futurs astronautes de Virgin Galactic.
Rendez-vous donc le 11 juillet à 15h pour suivre le live de Virgin Galactic.
Relu et corrigé par : Optimus13