Les développeurs chez Respawn Entertainment, studio appartenant à Electronic Arts, obtiennent un Oscar pour Colette, réalisé par Anthony Gicchino.
Colette est un documentaire court paru dans la galerie de Medal of Honor : Above and Beyond, un jeu de tir à la première personne en réalité virtuelle, qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le film suit Colette Marin-Catherine, l’une des dernières résistantes françaises, qui nous raconte les derniers moments de son frère Jean-Pierre Catherine, mort dans le camp de concentration de Mittelbau-Dora à Nordhausen. Colette retourne en Allemagne après 74 ans, accompagnée de Lucie, une étudiante en histoire.
Un film de vingt-cinq minutes que l’on peut regarder gratuitement via la galerie du jeu Medal of Honor : Above and Beyond, sur les plateformes de streaming en réalité virtuelle sur Oculus TV ou sur la chaîne YouTube de The Guardian.
À travers ce documentaire qui retrace la courte histoire d’un résistant français, c’est la première fois qu’un studio de jeux vidéo est primé d’un Oscar.
Relu et corrigé par : Optimus13