RENNSPORT, le nouveau venu en Simracing

Le Simracing accueille un nouveau venu sous le nom de Rennsport.

Le monde du Simracing est un peu un monde de niche, vous n’avez sûrement pas dû entendre parler de Rennsport. Il s’agit bien d’un nouveau jeu vidéo dans le monde de la simulation automobile.

Le titre est développé par un studio basé à Munich en Allemagne, du nom de Competition Compagny. Ce dernier est un peu particulier, car il est composé d’experts E-Sport, de pilotes professionnels et de spécialistes en Simracing.

RENNSPORT – More than a racing game
DIGITAL GASOLINE. REAL ADRENALINE.
www.rennsport.gg

Selon les informations dévoilées par le studio, Rennsport a pour ambition de devenir la référence dans le monde très fermé du simracing.

La tâche sera rude et longue pour faire concurrence à des titres comme iRacing, Race Room, R- Factor 2 ou encore Assetto Corsa, pour ne citer que les plus connus.

Pour le moment, Rennsport n’a été testé que dans sa phase bêta par quelques chanceux durant cet été. Une bêta ouverte devrait arriver pour le printemps 2023.


Gameplay

Les vidéos ci-dessous nous montrent un peu de gameplay, dans une version alpha du jeu, il est dur de se faire un avis tranché à ce stade de développement. Cependant, le titre reste prometteur.


Unreal Engine 5

Comme nous le disions un peu plus haut dans l’article, Rennsport a du potentiel et est très prometteur. Ce dernier tourne sous l’Unreal Engine 5, qui aujourd’hui est un moteur graphique qui n’a rien à prouver.


L’E-sport

Le studio a annoncé sa volonté de faire de Rennsport, un titre majeur tourné vers l’E-Sport. Il devrait, selon le studio, être un titre free-to-play, avec un aspect très communautaire.

Sur le site officiel, il est question de « Real Digital Ownership ». Mais pour le moment, la signification reste un peu un mystère. Peut-être un système de NFT !?

Vous investissez votre temps, dépensez de l’argent pour votre hobby – et qu’est-ce qui vous revient à la fin ? Tout ! Avec RENNSPORT, vous pouvez construire votre propre héritage avec des voitures individuelles, des circuits personnalisés et bien plus encore. Vos biens vous appartiendront. Et vous pourrez les échanger sur la place de marché de votre choix.

La technologie permet l’engagement et la croissance.

https://www.rennsport.gg/

À noter qu’un partenariat avec ESL est en cours. Pour rappel, ESL est une ligue pour les joueurs de sport électronique.


Véhicules et circuits

Actuellement, deux véhicules et deux circuits font partie du jeu, bien entendu d’autres catégories seront rajoutées par la suite, n’oublions pas que le titre n’est qu’en phase de bêta.

Les véhicules :

Porsche 911 GT3R
BMW M4 GT3

Les circuits :

  • Hockenheim
  • Goodwood Hill Climb

Plateformes

Rennsport est actuellement prévu seulement sur PC, avec une compatibilité VR et également le triple screen. Toutefois, le studio a pour ambition de devenir cross-plateforme, le temps nous le dira.


Pour le moment, nous disposons seulement de ses informations. Bien entendu, nous vous tiendrons informé de l’avancement du projet Rennsport.

N’hésitez pas à consulter nos différents articles sur le matériel dédié au Simracing.

Matériel – APYRE
apyre.fr

Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Le concours Playstation - Red Bull Capture Point revient

Next Article

Submerged: Hidden Depths est disponible gratuitement sur Epic Games Store

Related Posts