Relativity Space et Impulse Space annoncent leur partenariat pour une mission vers Mars

Une nouvelle mission vers Mars vient d’être annoncée, suite au partenariat de deux nouvelles entreprises du spatial : Relativity Space et Impulse Space.

Relativity Space et Impulse Space viennent d’annoncer leur partenariat pour une mission en direction de Mars ; via leur communiqué de presse respectif, ils ont présenté leur projet pour envoyer un atterrisseur à la surface la planète rouge.



Direction Mars

Ainsi, ces nouvelles entreprises dans le domaine du spatial vont s’associer pour une mission vers Mars. Relativity Space va fournir sa fusée Terran R (en cours de développement), qui sera entièrement réutilisable et complètement imprimée en 3D, pour propulser dans l’espace la première charge utile commerciale vers Mars conçue par Impulse Space.

Impulse Space est une entreprise qui conçoit des solutions de propulsion dans l’espace, c’est pourquoi c’est elle qui s’occupe de la charge utile de la fusée qui sera composée d’un véhicule de croisière contenant un atterrisseur. Une fois en orbite, la sonde va entrer dans l’atmosphère de Mars protégée par son bouclier, puis larguera l’atterrisseur qui se posera à la surface de planète rouge grâce à ses rétrofusées.

L’atterrisseur se posera à la surface de planète rouge grâce à ses rétrofusées.

Comme vous le savez, on ne peut pas lancer une mission vers une autre planète quand on veut, il faut attendre que les astres soient éloignés le moins possible pour pouvoir envoyer nos sondes en un minimum de temps et en dépensant le moins d’énergie possible. Ce créneau s’ouvre environ tous les 26 mois en ce qui concerne les voyages entre la Terre et Mars. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses missions vers Mars prennent le départ de la Terre presque en même temps. Ainsi, les deux entreprises prévoient un lancement dans la fenêtre qui va s’ouvrir à partir de 2024.

Ce partenariat a été signé dans le cadre d’un accord exclusif jusqu’en 2029. Nous n’avons cependant pas plus d’information sur cette mission, notamment sur l’équipement qu’il y aura à bord de l’atterrisseur. On ne manquera pas de vous tenir informé dès qu’ils en diront plus.


Impulse Space and Relativity Space Announce First Commercial Mission to Mars
www.relativityspace.com
IMPULSE SPACE AND RELATIVITY SPACE ANNOUNCE FIRST COMMERCIAL MISSION TO MARS | Impulse Space Propulsion
Led by SpaceX founding member, Tom Mueller, Impulse will deliver the first commercial payload to Mars’ surface on Relativity’s fully reusable, entirely 3D printed launch vehicle, Terran R; this historic and exclusive partnership rapidly advances Impulse’s and Relativity’s shared goal of a multiplanetary existence for humanity
www.impulsespace.com

Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Impulse Space, un nouvel acteur qui regarde vers Mars

Next Article

Unrailed! est disponible gratuitement sur Epic Games Store

Related Posts