faq 5

Questions / Réponses : ce que la communauté veut savoir sur AHOY, Part 5.

La communauté d’AHOY a été sollicitée pour donner son avis sur le développement du jeu, ses ambitions et les points qui suscitent encore des questions. À travers des dizaines de retours, les joueurs ont exprimé leur enthousiasme, partagé leurs attentes et soulevé certaines préoccupations.

Nous entamons le cinquième volet de notre série consacrée aux échanges entre la communauté et l’équipe d’AHOY. Après avoir analysé les FAQ des précédents articles, nous poursuivons notre exploration de cette conversation riche et collaborative.


#1 Décoration des navires

Question : C’est impressionnant de voir le soin apporté aux intérieurs et aux éléments uniques des navires, comme les figures de proue. Ce souci du détail sera-t-il aussi présent pour les galeries de poupe et de quartiers ?

Réponse : « Tout à fait ! La décoration est un aspect clé pour que chaque joueur puisse personnaliser son navire. Nous voulons proposer un large choix d’éléments modulables — figure de proue, poupe, proue, etc. — afin que chacun puisse combiner les pièces selon ses goûts, tout en gardant une certaine harmonie visuelle.

<< […] une figure de dauphin assortie à des motifs de vagues peut être remplacée par un Neptune marin, tout en conservant une cohérence d’ensemble […] >>

Par exemple, une figure de dauphin assortie à des motifs de vagues peut être remplacée par un Neptune marin, tout en conservant une cohérence d’ensemble. La possibilité de peindre différentes parties renforce encore cette diversité.

Notre ambition est de proposer des styles inspirés de sources historiques, puis d’élargir progressivement à des thèmes plus créatifs, tout en restant fidèles à l’esthétique de l’époque. »


#2 Les ports « pirates »

Q : Vous mentionnez que la piraterie n’est pas une faction, mais une action. Pourtant, je me souviens avoir vu que certains ports seront désignés comme ports pirates. Comment peut-il y avoir des ports pirates s’il n’existe pas de faction pirate ?

R : « Excellente question ! La réponse simple est que les « ports libres », anciennement appelés « ports pirates » dans certains cas, ne sont simplement sous le contrôle d’aucune nation. L’objectif principal est d’établir ces ports – bien que plus petits et moins développés – comme des refuges potentiels, échappant à la domination des grandes puissances.

<< […] Les « ports libres », anciennement appelés « ports pirates » dans certains cas, ne sont simplement sous le contrôle d’aucune nation. >>

À la différence des ports nationaux, les ports libres sont autonomes et fixent leurs propres règles, souvent plus souples et changeantes. Ils tolèrent ainsi plus facilement des activités comme la contrebande ou le marché noir.

Bien que riches en ressources, les ports libres contribuent peu aux puissances en place, car leurs habitants rejettent toute influence extérieure. Cela permet de préserver leur indépendance tout en assurant l’équilibre du jeu. »


#3 L’extension de la carte

Q : Si le jeu rencontre du succès au lancement, envisagez-vous d’étendre la carte vers le nord, jusqu’aux Bermudes, le long de la côte Est et jusqu’au golfe du Saint-Laurent ?

R : « Il est peu probable que la carte soit étendue au-delà du plan initial. De nombreux aspects du jeu peuvent être enrichis sans agrandir la carte elle-même (la chasse à la baleine, l’intérieur des terres et des villes, ou encore l’exploration plus poussée des ports déjà existants, par exemple).

<< Il est peu probable que la carte soit étendue au-delà du plan initial […] la longue côte continue de la côte Est (des USA) offre moins d’intérêt en termes de navigation ou de compétition entre ports et destinations […]. >>

Une extension potentielle envisagée pourrait consister à remonter vers New York, pour approfondir la thématique des ports révolutionnaires au-delà de ce que permet la carte actuelle. Cela dit, la longue côte continue de la côte Est offre moins d’intérêt en termes de navigation ou de compétition entre ports et destinations, ce qui la place assez bas sur notre liste de mises à jour « rêvées ».

L’intérêt de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique réside dans la possibilité de naviguer dans n’importe quelle direction depuis un point central et d’atteindre une destination intéressante. À l’inverse, les côtes longues et continues réduisent cette liberté. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles l’Europe n’a pas été choisie comme cadre pour Ahoy. Même si la Méditerranée offre un espace relativement fermé, les littoraux de l’Espagne, de la France, de la Grande-Bretagne et des Provinces-Unies sont linéaires, et n’offrent pas cette impression d’être constamment entouré de destinations potentielles. »


#4 La cargaison

Q : Historiquement, lorsqu’un navire était poursuivi par un ennemi, il arrivait qu’on doive jeter la cargaison à la mer, pomper l’eau et même se débarrasser des canons, tout cela pour gagner en vitesse. Étant donné la physique avancée appliquée dans Ahoy, est-ce une fonctionnalité que vous envisageriez d’inclure ?

R : Effectivement, c’est une fonctionnalité prévue sur notre feuille de route. À l’avenir, les joueurs auront la possibilité de jeter par-dessus bord des objets spécifiques, qu’ils soient dans la cale ou sur le pont. Toutefois, ce processus ne sera pas entièrement interactif, mais résultera plutôt d’une gestion de l’« inventaire » via les registres du navire, accessible au capitaine ou aux officiers disposant des permissions nécessaires.

<< À l’avenir, les joueurs auront la possibilité de jeter par-dessus bord des objets spécifiques. >>

La réduction du poids aura un impact sur les performances de navigation de votre navire, et certains objets jetés à la mer pourront être récupérés, soit par vous-même, soit par d’autres navires, pendant une courte période après leur rejet.


Voici le cinquième article de notre série de questions-réponses des développeurs d’AHOY. Une nouvelle salve d’échanges qui, on l’espère, continue de lever le voile sur les coulisses du projet, ses ambitions, et l’énergie qui porte toute l’équipe. Et ce n’est pas fini : les prochains épisodes réservent encore leur lot de révélations et de pépites exclusives. Restez à l’écoute, moussaillons !


Source : https://ahoy.gg/journal/journal-14/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article
faq 4

Questions / Réponses : ce que la communauté veut savoir sur AHOY, Part 4.

Next Article
faq 6

Questions / Réponses : ce que la communauté veut savoir sur AHOY, Part 6.

Related Posts