PS5

PS5 – Sony dévoile sa nouvelle manette

Découvrez la DualSense, la prochaine manette qui équipera la PS5.

Comme un cheveu sur la soupe, Sony vient de dévoiler la future manette qui accompagnera sa prochaine console de salon, la PS5.

La DualSense de son nom, aborde un tout nouveau design, mais reste toutefois très proche de la bonne vieille DualShock 4.

Côté caractéristique, on retrouve tout au même endroit avec les deux joysticks au centre, la croix directionnelle toujours en haut à gauche, et les croix, carré, triangle, rond au même endroit. Le bouton “Share” disparaît au profit du bouton “Create” qui aura finalement la même fonctionnalité, le bouton “Option” reste quant à lui à la même place.

Les nouveautés se voient surtout dans le “pad”, qui apparaît plus grand et avec deux bandes LED de chaque côté. Les gâchettes arrière L2 et R2 sont dites adaptatives, selon le géant Japonnais, la résistance de ces gâchettes pourra être programmée dans le jeu. Pour les gâchettes L1 et R1 aucun changement.

Pour le reste des nouveautés, la DualSense dispose d’un nouveau système de retour haptique haute définition.  Pour faire simple, il s’agit de simuler certaines sensations dans le but de renforcer l’immersion.

Pour finir, la nouvelle manette de la PS5 dispose, comme son aînée, d’une batterie, d’une prise jack audio pour y brancher votre casque, ainsi qu’un microphone intégré qui permettra au joueur de pouvoir communiquer avec ses amis en ligne, mais à ce niveau il est toujours préférable d’avoir un bon casque.

Pour le moment Sony n’a pas encore dévoilé de fiche technique complète, ni de prix, ni même de date de sortie afin de pouvoir l’acheter séparément de la console.

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir à propos de la DualSense à cette adresse.


Relu et corrigé par : Titi.4600

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article
Mise à jour de la Roadmap – 8 Mai 2020

Mise à jour de la Roadmap – 10 Avril 2020

Next Article

Pokémon Likes Partie 4 - Des jeux indépendants

Related Posts