PlayStation 5 a déployé sa grosse mise à jour de septembre 2021

Sony a déployé une énorme mise à jour concernant sa PlayStation 5, avec de nombreuses nouveautés à découvrir.

Depuis le 15 septembre 2021, Sony a déployé une immense mise à jour mondiale pour sa PlayStation 5, incluant une amélioration globale de l’expérience utilisateur, des options de personnalisation, de l’audio 3D pour les téléviseurs avec haut-parleurs intégrés et la possibilité d’utiliser le stockage externe sur disque SSD M.2.

Playstation 5 – bande-annonce de la mise à jour mondiale de septembre 2021.

Amélioration de l’expérience utilisateur

Cette nouvelle mise à jour permet une meilleure ergonomie de l’interface avec des ajouts intéressants :

  • Centre de contrôle personnalisable : il est possible dorénavant de réorganiser, de masquer ce qui ne vous intéresse pas plus librement dans la barre en bas de l’écran.
La réorganisation des icônes est désormais disponible.
La réorganisation des icônes est désormais disponible.
  • Amélioration de la Game Base : avec cette nouvelle mise à jour, vous pourrez aisément lire et envoyer vos messages, mais également contrôler les « party ». Lors de l’affichage de la Game Base en plein écran, vous pourrez voir le statut de vos amis ainsi qu’accepter ou refuser la demande des nouveaux.
Un contrôle plus étendu de vos « party » est désormais possible.
  • Bibliothèque de jeux et écran d’accueil mis à jour : les jeux étant en cross-gen, ils auront deux icônes au lieu d’une, comme c’était jusqu’à présent le cas. De cette façon, vous verrez distinctement s’il s’agit de la version PS4 ou PS5 de votre jeu.
Les jeux PS4 et PS5 sont dissociés par deux icônes.
  • Commandes du lecteur d’écran : en appuyant sur les touches PS et triangle, vous pourrez contrôler la synthèse vocale, ou lui faire répéter la lecture en cours à l’aide des touches PS et R1.

Interactions sociales

  • Nouveau type d’accolade « leader » : les autres joueurs rencontrés dans vos parties en ligne pourront vous récompenser d’un quatrième type d’accolade « leader », figurant sur votre profil.
  • Capture vidéo automatique : lors de vos parties, si vous réalisez un record personnel, scores, temps etc., la console enregistrera un clip vidéo de cette réussite automatiquement. Il faudra cependant activer cette fonctionnalité dans les paramètres. Cette action permettra ainsi le partage de votre performance à vos amis, sur les cartes de défis.

Personnalisation des jeux

  • Playstation now : les abonnés au service streaming de Sony pourront désormais, selon les jeux, choisir entre une résolution en 720p ou 1080p. Un outil de résolution et de test de connexion a également été ajouté.
Le choix de la résolution est désormais accessible ainsi que le test de connexion. 
  • Trophées : dorénavant, vous aurez accès de façon simple à cinq trophées par jeu depuis le centre de contrôle.

Audio 3D :

Le 3D audio pour une immersion optimale.
Le 3D audio pour une immersion optimale.

Depuis l’onglet « Sons des paramètres système » de votre console Playstation 5, vous pourrez activer l’option audio 3d. Elle transformera l’audio du canal standard, renforçant ainsi l’immersion.

À l’aide du micro de votre Dualsense, vous pourrez mesurer l’acoustique de votre pièce.

La mesure de l’acoustique disponible grâce au micro de la Dualsense.

Les casques compatibles PS5 auront également le privilège de profiter de l’audio 3d. Le casque Pulse 3D quant à lui, aura accès depuis le menu « contrôle de son » aux paramètres de l’égaliseur.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, pensez à effectuer la mise à jour de votre Dualsense.


Disque SSD M.2

L'extension de mémoire par disque SSD M.2 enfin possible.
L’extension de mémoire par disque SSD M.2 enfin possible.

Désormais, avec le disque SSD M.2, vous pourrez :

  • Télécharger ;
  • Copier et lancer des jeux PS5 et PS4 ;
  • Lancer des applications multimédias ;
  • Déplacer vos jeux d’un disque à l’autre.
Une installation à réaliser avec précaution, mais qui vous permettra de lancer des jeux PS5 et PS4 depuis celui-ci.

L’installation d’un disque SSD M.2 peut être réalisée sur l’édition standard et numérique de la PS5. Par ailleurs, certaines choses sont à prendre en compte, comme, respecter les exigences de taille et de performances minimales et l’utilisation d’un dispositif de dissipation thermique efficace, doté d’une structure de refroidissement.

Visitez cette page afin de prendre connaissance de tout ce que vous devez savoir pour une installation sécurisée et optimale de votre disque.

Installation d’un disque SSD M.2 sur votre PlayStation 5.

PS Remote Play

Prenez le contrôle de votre console depuis votre mobile.

Auparavant, vous deviez obligatoirement être connecté au même réseau Wi-Fi que votre Playstation 4 ou PS5 pour streamer, lancer des jeux et parcourir les menus. Désormais, même en données mobiles, vous aurez cette possibilité.

Au moins 5 Mbps minimum en haut débit seront nécessaires pour utiliser l’application PS Remote Play mais, pour une utilisation optimale, Sony conseille une connexion haut débit, offrant un débit montant et descendant d’au moins 15 Mbps.

Vous pourrez choisir la qualité vidéo de votre stream, de façon à vous ajuster en fonction de votre connexion, en Wi-Fi ou en données mobiles.


PS App

PS App déployée mondialement le 23 septembre 2021.
PS App déployée mondialement le 23 septembre 2021.

La mise à jour de l’application PS App sera déployée mondialement le 23 septembre 2021, avec comme nouveauté la possibilité de diffuser ou visionner en partage d’écran vos parties avec vos amis.

Pour ce faire, depuis votre mobile et l’application, il vous faudra rejoindre le chat vocal en party de votre ami en question, en lui envoyant une demande pour lancer le partage d’écran.

Visionnez le partage d'écran de vos amis.
Visionnez le partage d’écran de vos amis.

Cette fonctionnalité sera disponible uniquement pour les possesseurs de la Playstation 5, avec un léger décalage d’environ une semaine sur le store Android selon les pays.


Les joueurs PS4 ne sont pas mis de coté

Les joueurs PS4 pourront désormais voir leurs trophées PS5 apparaître, et inversement.

Les propriétaires d’une Party pourront la stopper sans devoir retirer individuellement chaque joueur.


Relu et corrigé par : Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Escape From Tarkov présente les premières images de la carte de Phare (Lighthouse)

Next Article

The Pioneers : surviving desolation - Aperçu de la démo

Related Posts