New World, une sortie catastrophique

Découvrez New World ou salle d’attente simulator, un jeu qui va vous faire patienter encore plus que Star Citizen.

On ne va pas tourner autour du pot, le lancement de New World, développé et édité par Amazon Game Studios, est une catastrophe. De mémoire de gamer, on assiste là à un des pires lancements de jeux vidéo.

Depuis ce mardi 28 septembre 8 h (heure de Paris), Salle d’Attente Simulator est disponible, mais un nombre incalculable de joueurs ne peuvent tout simplement pas jouer au jeu. La raison en est que les listes d’attente pour accéder aux serveurs n’en finissent plus.

Les plus courageux attendent pendant des heures et des heures, pour au final voir leur jeu afficher un message d’erreur de la file d’attente.

Sur les 244 serveurs en ligne sur l’ensemble du globe, seulement 380 000 joueurs sont en jeu. On peut donc estimer que 1500 joueurs sont présents en moyenne par instance serveur, alors que le site New World Status annonce une capacité de 2000 joueurs actifs par serveur (ce qui est trop peu pour un jeu qui prétend être un MMORPG).

New World Server Status – Player Count and Population – New World Database
Check the server status, player count / population and queue time for any New World server. New World Database contains all the information about items, quests, crafting recipes, perks, abilities and much more
newworldstatus.com

Revenons sur les 2000 joueurs par serveur, chiffre qui nous laisse sceptiques quant à l’équilibrage du jeu. New World étant un subtil mélange entre PvP, PvE et guerre de Factions, comment la population va se réguler avec 6 guildes de 100 personnes par faction ?

Nous voyons déjà certains positivistes, ardents défenseurs de New World, sortir les lances et les torches pour mettre le feu. Mais après un nombre considérable de reports, d’alphas, puis de bêtas, de stress tests, comment se fait-il Amazon Games n’ait pas anticipé le nombre de joueurs !

En attendant, une très grande majorité des joueurs ont acheté un jeu auquel ils ne peuvent pas jouer le jour de sa sortie, avec comme seule réponse et seul réconfort :

Vous êtes conscients des problèmes ! Alors tout va bien, nous sommes sauvés. Encore une fois, ce n’est pas comme si vous veniez de découvrir le problème.

“Certains de nos joueurs” !


Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Gran Turismo 7 s'offre une édition 25ème anniversaire en précommande

Next Article

Kate : Collateral Damage - vous n’avez que 24 heures à vivre dans ce roguelike inspiré de Netflix

Related Posts