Neon Abyss est un roguelike développé par Veewo Games, édité par Team17 et YOOREKA studio. Le jeu évolue dans des décors qui mélangent style rétrofuturiste et l’univers des enfers. Dans ce jeu, nous intégrons un membre la Grim-squad, l’unité d’intervention fondée par Hadès afin de descendre dans les abysses pour vaincre les Nouveaux Dieux.
La mort n’est pas un problème, elle est notre meilleur atout
Dans Neon Abyss, nous devons mourir afin de ressortir plus fort, avec des atouts et différents objets pour revenir atomiser le boss qui nous a précédemment tué.
Lorsque vous traversez un donjon, les apparitions d’objets aléatoires sont essentielles pour vous aider à infiltrer l’Abyss. En plus, leurs effets passifs peuvent se cumuler sans aucune limite. Ces combinaisons diverses, variées et infinies rendront chaque partie unique.
Neon Abyss – Veewo Games
Si le trépas nous rend plus vifs, autant dire que nous allons aimer périr, surtout quand on acquiert une force passive (pouvoir que le joueur ne déclenche pas de son ressort), engendrée par des œufs recueillis dans les donjons. La puissance récoltée, nous l’accumulons à l’infini avec d’autres consommables et des œufs.
Si jamais la mort nous prend d’ennui et que nous souhaitons vivre, alors nous trouverons du réconfort dans les minis-jeux : représentations de piano, défis de méditation, concours de danse, et bien d’autres sont à découvrir.
Si vous êtes tentés, Neon Abyss est disponible sur PC Steam, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Vous pouvez toujours essayer la démo accessible sur Steam.
Relu et corrigé par : Julie