MISE À JOUR DE LA ROADMAP – 1ER NOVEMBRE 2019

New Babbage, Prisons et Intelligence Artificielle dans la Roadmap de Star Citizen et Squadron 42 cette semaine.

Salutations Citoyennes et Citoyens,

Comme toutes les semaines, Cloud Imperium Games met à jour sa Roadmap pour Star Citizen. Voici un résumé des changements majeurs cette semaine :

Grâce à la transition récente en développement étalé, des résultats prometteurs ont été remarqués sur la jouabilité et l’expérience utilisateur générale de cette Alpha 3.7 de Star Citizen.

Bien qu’il y ait encore beaucoup de travail, les équipes souhaitent maintenir ce nouveau momentum tout en se mettant pour objectif de réaliser des corrections et d’ajouter des améliorations de qualité de vie dans les prochains patchs.

La transition mentionnée plus haut a eu pour effet une re-priorisation des éléments de la Roadmap qui est toujours en cours. Il y a actuellement des re-calibrations pour allouer des ressources afin de se concentrer sur les changements de qualité de vie sur les patchs 3.8 et 3.9. Le but étant de corriger des bugs présents depuis un moment et de faire un gros nettoyage afin d’améliorer l’expérience générale et de permettre aux joueurs de profiter du jeu alors que son développement continue.

De nouvelles cartes apparaîtront dans la Roadmap dans un futur proche pour représenter ces efforts de correction.

PU – ZONE PRINCIPALE NEW BABBAGE

La ré-allocation de ressources mentionnée plus haut a résulté en quelques changements pour la zone principale New Babbage. Cette zone d’atterrissage a donc été séparée en deux cartes différentes : extérieur et intérieur.

L’extérieur viendra avec l’Alpha 3.8 comme prévu incluant toutes les structures externes de New Babbage. L’intérieur viendra avec l’Alpha 3.9, ce qui permettra aux équipes de donner à l’intérieur tous les détails nécessaires pour proposer une bonne expérience aux joueurs quand ils atterriront et exploreront la ville. Ce changement n’impactera pas microTech et ses différents biomes qui sont encore prévus pour l’Alpha 3.8.

PU – GAMEPLAY DE PRISON

Des progrès considérables ont été faits sur le gameplay de Prison, avec les activités associées, les missions et les environnements qui sont presque finis. La carte du gameplay de Prison a été ajoutée à la Roadmap pour l’Alpha 3.9. Cette carte sera ensuite fracturée en plusieurs cartes plus précises quand les retours de l’équipe de développement auront été faits la semaine prochaine.

SQ42 – VOL : CONTRÔLES ADDITIONNELS DE LA LOGIQUE DE MISSION

Les équipes ont pris la décision de repousser cette tâche au second trimestre de 2020 afin de ré-allouer les ressources de développements dans les tâches suivantes :

  • Pathfinding (calcul de chemin) 3D
  • Sélection de Cible
  • Améliorations diverses
  • D’autres fonctionnalités pas encore annoncées (rendez-vous à la CitizenCon).

SQ42 – FPS : DISCRÉTION V3 & FPS : TIR RÉALISTE V2

Ces tâches ont été repoussées respectivement au premier et au deuxième trimestre de 2020 à cause du manque de retours et d’itérations sur :

  • Les types d’armes : Fusil à pompe et Pistolet
  • Utilisation de couvertures
  • Zone de défense
  • Support du Server Meshing

SQ42 – FPS : NAVIGATION V2

Même si le développement de cette fonctionnalité se passe bien, pour réaliser une navigation planétaire et l’utilisation de portes et de sas, un autre trimestre sera requis. C’est pour cette raison que cette tâche a été repoussée au premier trimestre de 2020.

SQ42 – VOL : PILOTE EXPÉRIMENTÉ

Cette carte a été temporairement retirée de la Roadmap publique le temps de décider de sa place dans la timeline du studio. Ce changement permettra de se focaliser sur :

  • Pathfinding 3D
  • Liaison de Quantum Travel
  • Diverses améliorations pour SQ42
  • Sélection de cible
  • Formations
  • Joueur contre IA
  • Combat atmosphérique
  • D’autres fonctionnalités pas encore annoncées (rendez-vous à la CitizenCon).

PU – FPS : UTILISATION DE COUVERTURES V1 ET SQ42 – FPS : UTILISATION DE COUVERTURES V2

La carte pour la v1 est repoussée au premier trimestre de 2020 et la v2 au deuxième trimestre car les retours et les revues des points suivants ont pris plus de temps que prévu :

  • Les types d’armes : Fusil à pompe et Pistolet
  • Utilisation de couvertures
  • Zone de défense
  • Support du Server Meshing

PU – IA DE VOL : AMÉLIORATIONS ET PERFECTIONNEMENT ET PU – FPS : AMÉLIORATIONS ET PERFECTIONNEMENT DE COMBAT

Ces cartes font référence à un travail crucial qui amènera des expériences finalisées pour le vol et le combat des IA. Avec le gros focus sur les tâches préliminaires sur l’IA mentionnées précédemment, ces cartes sont repoussées pour la 4.0.

Vous pourrez retrouver la Roadmap à ce lien.

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