Manor Lords

Manor Lords fait un carton lors du Steam Next Fest

Nos premières impressions sur la démo de Manor Lords.

Lors d’un précédent article, nous vous parlions de l’arrivée de Manor Lords en démo à l’occasion du Steam Next Fest qui s’est déroulé du 3 au 10 octobre 2022.

C’était l’occasion pour les fans de City Builder d’essayer Manor Lords, qui pour rappel a été créé par un seul développeur, appelé “Slavic Magic”. Ce dernier a également annoncé il y a quelques semaines que le titre sera édité par le Texan Hooded Horse.

Manor Lords arrive prochainement dans une démo jouable – APYRE Espace, Gaming & Tech
Slavic Magic vous invite à tester Manor Lords, à l’occasion du Steam Next Fest.
apyre.fr

Après ce festival de démos proposé par la plateforme de Valve, les chiffres sont tombés. Et on peut dire que la communauté autour du jeu était belle et bien au rendez-vous. Ce n’est pas moins de 300 000 joueurs qui ont téléchargé la démo, un carton plein, bravo.

Nous sommes vraiment reconnaissants pour tout le soutien apporté à la démo de Manor Lords, des merveilleuses vidéos/streams et articles, aux commentaires de soutien de la communauté, aux 300 000 joueurs qui ont pris le temps pour essayer le jeu.


La démo

Comme nous vous le disions, malgré le fait que Manor Lords ne soit le travail que d’un seul développeur, le titre a tout d’un grand et rivalise avec de grandes franchises du genre.

Lors de cette démo, il n’était possible que de tester l’aspect « Build » du jeu. Mais cela a suffit pour se faire une idée du potentiel du jeu.

Manor Lords est techniquement incroyable, avec un niveau de détails à faire rougir des titres comme Banished ou encore Ostriv (qui au passage sont de très bons jeux). Ce qui le différencie des autres City Builder, c’est qu’il est possible de contrôler un personnage (votre seigneur) en vue à la troisième personne et ainsi vous balader à travers le village.

Mais ce n’est pas tout, car dans sa version complète, il sera également possible de créer une armée, afin de conquérir les autres territoires aux alentours. On retrouve dans Manor Lords toutes les mécaniques qu’un RTS/City Builder peut apporter, avec également du gameplay tel que des batailles en temps réel, de la diplomatie, du commerce, une sorte de Total War City Builder.

La construction

Dès les premières minutes de jeu, le ton est donné. Vous dirigez un village vivant, où il vous faudra nourriture, vêtements, outils, bois de construction et de chauffage pour survivre aux hivers rudes, les règles de base de tout City Builder.

Lors des premières constructions, une chose m’a tout de suite frappé, les bâtisseurs ramènent un par un les rondins dont vous avez besoin, pour ensuite les travailler afin d’en faire une poutre, ce n’est pas juste un « cut scene ».

Un autre exemple lors de la construction d’une maison, il ne s’agit pas juste d’un carré à poser, il est possible de définir la forme et la taille de celle-ci et même d’y implanter un jardin où vous pourrez cultiver des légumes, ou élever des animaux.

Slavic Magic a vraiment travaillé les détails afin de rendre vivant votre village et créer une vraie immersion. Comme nous le disons, il ne s’agit là que d’une infime partie du jeu, mais les débuts sont très prometteurs.

Notre avis

Que ce soit l’aspect technique, visuel, ou encore l’ambiance avec de superbes musiques médiévales, Manor Lords et une vraie pépite qui a un très gros potentiel.

Le titre deviendra une référence pour les amoureux des RTS/City Builder.

Manor Lords
Check out the Manor Lords community on Discord – hang out with 53,766 other members and enjoy free voice and text chat.
discord.com
Manor Lords
manorlords.com

Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article
Slain: Back From Hell

Slain: Back From Hell est disponible gratuitement sur l'Epic Games Store

Next Article
horizon forbidden west

Horizon Forbidden West s'offre une B.O et un clip en précommande

Related Posts