Les nouvelles courbes balistiques d’Escape From Tarkov

Pour la future mise à jour 0.12.12 d’Escape From Tarkov, Battlestate Games vient de nous présenter les nouveaux graphiques balistiques des munitions.

Cela ne vous a pas échappé, la mise à jour 0.12.12 d’Espace From Tarkov va bientôt pointer le bout de son nez. Battlestate Games vient donc de nous publier les nouveaux graphiques balistiques des munitions. Les modifications sont suffisamment importantes, pour que l’on doive revoir nos méthodes de visée et de tir.


C’est donc dans une série de tweets que le studio nous a présenté ses nouveaux graphiques balistiques des munitions.

Ces graphiques montrent la trajectoire d’un projectile pour qu’il atteigne sa cible à une distance de 50m ou 100m de distance.

Voici quelques graphiques présentés :

Ce que l’on peut constater, c’est que les nouvelles courbes des projectiles ont une chute bien moins importante qu’avant. Ainsi, à distance égale, la chute de la balle sera moindre. Cela signifie que pour toucher une cible à 100m (en l’occurrence), nous aurons moins besoin de compenser la chute de la balle.

Et pour finir, information plus anecdotique, on constate que cette mise à jour balistique va faire que tous les projectiles vont avoir une portée supérieure.


Sachez que ces nouvelles courbes balistiques des munitions vont donc désormais être plus proches de la réalité ! Et oui, jusqu’à présent, la chute des projectiles était trop importante. Cette mise à jour est la bienvenue dans un jeu qui se veut le plus réaliste possible.

Nous allons donc devoir nous entraîner un peu avant de pouvoir remettre quelques “headshot”…


Relu et corrigé par TITI.4600 et par Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Icarus : First Cohort sort en version 1.0

Next Article

Knockout City lance sa saison 4

Related Posts