NZXT est connu pour ses composants PC et aujourd’hui, la marque compte conquérir le marché des périphériques avec son microphone NZXT Capsule, un micro dédié aux débutants qui se veut pratique et puissant. Voici sa présentation.
Un design minimaliste
Le design s’articule autour d’un cylindre monochrome blanc (ou noir) et d’une armature noire et élégante, simple et passe-partout, il se fondra très bien dans votre setup.
L’esthétique rassemble l’utile et l’agréable, il n’y a aucune vis et seul un câble USB-C se branche directement à votre PC. Le NZXT Capsule est prêt à être utilisé une fois sorti de sa boîte.
Vous avez deux boutons : l’un ajuste le gain, c’est-à-dire le volume de votre voix, tandis que l’autre en dessous ajuste le son dans vos oreilles.
Le bouton supérieur est cliquable, permettant de couper le son de votre voix. Par cette interaction, un halo s’allume en rouge quand vous êtes muet et en blanc quand on vous entend.
Une utilisation simple alliée à de la puissance
NZXT veut vous faciliter la tâche, en vous sortant un micro directement utilisable en sortie de boîte. Le gain est préréglé à 50 %, ce sera ensuite à vous de jouer pour trouver le volume de votre voix qui vous conviendra. Cependant, on remarque que la molette de gain n’est pas crantée avec des numéros, ça aurait permis de d’être plus précis sur l’ajustement.
Le Capsule reste tout de même modulable avec une inclinaison ajustable pour capter la voix.
Car pour les voix, NZXT utilise un micro cardioïde, le microphone captera sans problème le son de votre bouche et moins ceux des alentours, comme les cliquetis sur votre clavier par exemple.
La capsule permet d’avoir un son puissant et clair grâce à sa haute résolution audio de 24 bits/96 kHz. Le micro étant équipé en interne d’un filtre anti-pop et d’un stabilisateur, les membres de votre équipe vous entendront clairement, et cela même quand vous vous énerverez sur votre clavier.
D’ailleurs, vous allez aussi bien vous entendre avec un monitoring (le retour de votre voix) à faible latence, ce qui est pratique afin de savoir si votre voix est trop forte ou trop faible.
Un micro qui s’adapte à vous
Vous souhaitez faire évoluer votre microphone avec un bras articulé ? NZXT a produit son bras Boom, pour matcher avec votre NZXT Capsule.
Le bras embarque un passe câble, tandis que le microphone possède un système d’attache rapide par bouton-pression, vous pouvez jongler du bras Boom Arm au pied du microphone en un clin d’œil.
Le prix du NZXT Capsule s’élève à 129 €.
Le Boom Arm est vendu à 99 €.