Technologie, Jeux-vidéo & Espace

Le Logitech G435 Lighspeed – Un casque frais et coloré pour les jeunes

Présentation du casque gaming Logitech G435 Lightspeed, un casque pensé pour les jeunes avec des technologies séduisantes à un prix attractif.

Un peu de fraîcheur dans les périphériques pour gamer avec le Logitech G435 Lighspeed. Ce casque coloré ravira les plus jeunes ou tous ceux qui veulent ajouter une touche de fantaisie sur leur tête.

En dehors de ces couleurs, nous présentons un casque écologique, qui ne manque pas de technologies.


Un design pop !

Un casque qui capte le Bluetooth jusqu'à 10 mètres avec la clé USB lightspeed - Logitech
Un casque qui capte le Bluetooth jusqu’à 10 mètres avec la clé USB lightspeed – Logitech

La première chose qui tape à l’œil, c’est le design de ce G435, les couleurs sont fraîches (oui, même pour la couleur noire) et le style flashy va faire la joie des amoureux du sans-fil. Le casque est Bluetooth, il peut se connecter quel que soit votre périphérique, du PC au smartphone, en passant par les PS4 et PS5.

Pour le confort, Logitech pense aux mousses à mémoire de forme, pour les parties qui durent longtemps, cela vous évitera des douleurs.


Des caractéristiques pour jouer dans la cour des grands

Continuons légèrement dans l’esthétique du casque, vous ne remarquez rien ?

Profitez d'une très faible latence grâce à la technologie lightspeed - Logitech
Profitez d’une très faible latence grâce à la technologie lightspeed – Logitech

Le G435 n’a pas de micro, enfin de tige de microphone. Celle-ci a été retirée, mais le micro lui est toujours présent sur l’écouteur gauche. Logitech appelle ça le micro beam forming. Cette technologie, de la maison suisse, permet de réduire les bruits de fond et de donner l’impression que vos amis sont dans la même pièce que vous.

Pour la qualité audio, le G435 promet un son net et puissant. Une qualité justifiée par la certification Discord, celle-ci prouve que le casque est de qualité pour discuter ou streamer.

De même pour l’écoute, vous profiterez d’un son éclatant avec le Dolby Atmos, tout en étant immergé dans le jeu avec un son 3D et spatial, procuré par les certifications Tempest 3D Audio Tech et Windows Sonic.

Un son puissant délivré par deux transducteurs de 40 mm - Logitech
Un son puissant délivré par deux transducteurs de 40 mm – Logitech

Un casque durable

Jouez plus longtemps avec une batterie capable de délivrer 18 heures d’autonomie. Dès que la batterie est à sec, rechargez-la avec le câble USB-C.

Mais là où Logitech fait très fort, c’est sur la conception du G435. Le casque est conçu à 22 % de plastique recyclé. Quant à sa production, elle est neutre en carbone. Le tout est livré dans un emballage responsable. On salue et apprécie la démarche de Logitech sur ce point.

Le casque est disponible à la précommande en 3 couleurs, il sera mis en vente d’ici la fin du mois.

Vidéo de lancement du G435 – Logitech / Youtube

Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Un nouveau jeu de survie va arriver : Wild Side

Article suivant

Star Citizen - CitizenCon 2021, toutes les infos à savoir !

Autres articles