Voici une grosse mise à jour de Star Citizen qui était très attendue : l’alpha 3.15 ! Après être passé sur les versions PTU, Cloud Imperium Games vient donc de mettre en ligne la nouvelle mise à jour 3.15 de Star Citizen nommée « Deadly Consequences« . Au programme : la mort et ses conséquences, la guérison, du butin, l’inventaire personnel ; des nouveautés du côté des missions, des vaisseaux et des armures ; et pour finir Orison qui s’agrandit.
La mort et ses conséquences
Désormais dans Star Citizen, la mort a des conséquences. En effet, suite à votre mort, vous réapparaîtrez dans un hôpital ou un vaisseau médical. Votre équipement quant à lui restera sur place, à l’endroit de votre mort. Les autres joueurs auront tout le loisir de le piler si vous ne le récupérez pas avant.
La santé et la guérison
Le gameplay s’agrandit avec le métier de médecin, où vous pourrez soigner les autres joueurs grâce aux outils médicaux tels que le pistolet médical CureLife et l’accessoire de guérison Greycat Multi-Tool. Mais pour les apprentis médecins, prenez garde, il faudra bien doser vos administrations, car un mauvais dosage peut provoquer une overdose chez votre patient.
Maintenant, les blessures vont être localisées sur la tête, le torse et les membres. Une blessure à un endroit précis aura un impact sur vous, par exemple une blessure à la jambe vous fera boiter ou un bras cassé vous empêchera de viser.
Génération de butin
Voilà une fonctionnalité qui va rendre intéressante l’exploration : du butin à trouver un peu partout. Cette 3.15 va permettre de récupérer du butin sur les joueurs et PNJ tués, mais aussi de tomber sur des caisses de butins à la surface des planètes et des lunes ou sur les zones d’atterrissage.
Inventaire personnel
Voici l’arrivée de l’inventaire personnel, avec une prise en compte du poids et de la taille des objets. Ainsi, il va falloir bien réfléchir à votre équipement avant un voyage.
Nouvelles missions
De nouvelles missions vont être disponibles avec cette mise à jour 3.15. Elles seront de type infiltration et de défense. Pour les missions d’infiltration, vous devrez accéder à un lieu pour récupérer un objet ou tuer une cible. Pour les missions de type défense, vous aurez à défendre un lieu contre des ennemis.
Nouveaux vaisseaux
Origin 400i
Le Origin 400i va être disponible avec cette 3.15.
Crusader A2 Hercules
C’est la version bombardier du Hercules, le A2, qui va faire son apparition. Ses bombes de taille 10 feront des ravages sur les positions ennemies.
La mécanique du bombardement arrive avec le A2. En effet, il sera donc possible maintenant de larguer des bombes depuis les vaisseaux.
Nouvelles armures
Cette mise à jour 3.15 apporte aussi deux nouvelles armures : la Caldera High Pressure Suits et la RRS Light Armor.
La Caldera High Pressure Suits permet de supporter des conditions météorologiques les plus extrêmes.
La RRS Light Armor va quant à elle être utile pour le combat.
Orison
La ville suspendue d’Orison, sortie en 3.14, va être agrandie avec de nouveaux lieux à découvrir : Cousin Crow’s Custom Craft, Providence Surplus et le Crusader Showroom.
Nous sommes ravis de voir que le monde de Star Citizen s’enrichit en gameplay. Et vous, que pensez-vous de cette mise à jour 3.15 ? Exprimez-vous en commentaire ci-dessous.
Relu et corrigé par Julie