La Playstation 3 et la PSVita n’ont pas dit leurs derniers mots

Sony fait machine arrière après l’annonce du départ à la retraite de la Playstation 3 et de la Playstation Vita.

Alors qu’il avait annoncé, il y a peu, une fermeture des serveurs et la possibilité d’acheter du contenu PS3Vita et PSP sur le Playstation StoreSony vient de changer d’avis.

En effet, à partir du 2 juillet 2021, tous les services des aînés de la PS4 et PS5 devaient tirer leurs révérences. Leurs sorts en seront tout autres.

Sony a fait part de son retour en arrière, hier, annonçant par le biais de Jim Ryan, après réflexion, que les services resteront bel et bien ouverts sans pour autant savoir pendant encore combien de temps.

Malheureusement, la PSP n’aura pas autant de chance, car son destin est quand même scellé et elle prendra sa retraite dans moins de 3 mois.


Mais pourquoi une telle décision ?

La réponse est très simple, l’initiative de Sony de mettre à l’arrêt ses 3 plus anciennes machines était de pouvoir se concentrer sur les deux générations actuelles. La firme nippone se justifie du fait que les joueurs sont majoritairement sur la next-gen.

Quoi qu’il en soit, la Playstation 3 et la Vita font encore de la résistance et prouvent que depuis leurs lancements il y a 15 ans maintenant, ils n’ont pas dit leurs derniers mots.


Un peu de nostalgie ?

En bonus, et histoire de vous raviver vos souvenirs, voici les trailers de lancement de ces 3 consoles qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo :

Trailer de lancement de la Playstation 3
Playstation Vita bande-annonce de lancement
PSP trailer de lancement

Relu et corrigé par : Optimus13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Ubisoft Forward - Annoncé pour l'E3 2021

Next Article

Thrustmaster - Le volant Ferrari SF1000 dévoilé

Related Posts