La NASA publie la première image générée par le James Webb Space Telescope

Voici la première image que nous offre le James Webb Space Telescope de la NASA.

Nous y voilà, après des mois d’attente, voire des années pour certains, la NASA est en mesure de faire fonctionner le télescope spatial James Webb Space Telescope, et nous a offert sa première image.

C’est le président des États-Unis, Joe Biden, qui a présenté (avec beaucoup de retard) cette magnifique image :

La première image générée par le James Webb Space Telescope.

La version sur flickr est de meilleure qualité :

NASA’s Webb Delivers Deepest Infrared Image of Universe Yet

Pour rappel, le JWST a été envoyé par le lanceur européen Ariane 5 le 25 décembre 2021 en direction du point de Lagrange L2 d’où il va pouvoir nous offrir de sublimes images.
C’est un projet titanesque qui est né lors des premières études en 1989 ; trente-trois ans plus tard, le voilà donc opérationnel pour théoriquement 5,5 ans (pour sa mission primaire). Mais il n’y a aucun doute sur le fait qu’il fonctionnera beaucoup plus de temps que cela ; quand on sait que Hubble devait durer 15 ans et qu’il est encore en fonctionnement 32 ans plus tard. Bon, nous sommes d’accord, nous ne pourrons pas aller réparer le James Webb Space Telescope comme l’a fait la NASA pour Hubble ; oui Hubble est à 590 km de la Terre quand le JWST est lui à 1,5 million de kilomètres, ça fait loin pour une mission de réparation.


NASA’s Webb Delivers Deepest Infrared Image of Universe Yet | NASA
NASA’s James Webb Space Telescope has produced the deepest and sharpest infrared image of the distant universe to date. Known as Webb’s First Deep Field, this image of galaxy cluster SMACS 0723 is overflowing with detail.
www.nasa.gov

Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Vega-C, le nouveau lanceur léger de l'ESA

Next Article

Ancient Enemy est disponible gratuitement sur Epic Games Store

Related Posts