La NASA dévoile le nom des astronautes pour le vol d’essai de la capsule Boeing Starliner

Nous avons les noms des deux astronautes qui vont prendre place à bord du vol d’essai de la capsule Boeing Starliner.

La NASA vient de présenter les deux pilotes d’essai qui vont prendre place à bord de la mission Boeing Crew Flight Test (CFT), qui sera celle de la première capsule Boeing Starliner habitée.

Pour rappel, le précédent vol non habité de la Boeing Starliner, s’était déroulé avec succès malgré un souci sur deux de ses propulseurs lors de la manœuvre d’insertion orbitale.

Ainsi, le processus de validation de la capsule se termine avec ce vol de qualification avec équipage.

Les deux astronautes qui ont été sélectionnés sont donc Barry “Butch” Wilmore (capitaine, US Navy ; un vétéran de deux vols spatiaux et a accumulé 178 jours dans l’espace) et la pilote sera Suni Williams (une vétérane de deux missions spatiales Expeditions 14/15 et 32/33).

La mission de courte durée a pour but de tester la capsule et tous ses paramètres avec un amarrage à l’ISS. Elle devra valider la capacité de la Starliner à effectuer en toute sécurité des missions opérationnelles avec équipage vers et depuis l’ISS.
En fonction des besoins et pour pallier à tout événement imprévu, la NASA pourra prolonger l’amarrage jusqu’à six mois et ajouter un astronaute supplémentaire plus tard, si nécessaire.

En effet, c’est l’astronaute de la NASA Mike Fincke, qui avait été précédemment annoncé pour cette mission, qui a été désigné comme pilote de secours.

“Mike Fincke a consacré les neuf dernières années de sa carrière à ces premières missions Boeing, et Suni les sept dernières. Butch a fait un travail merveilleux à la tête de l’équipe en tant que commandant du vaisseau spatial depuis 2020. C’était formidable de voir le voyage réussi de Starliner vers la Station spatiale internationale lors de la mission Orbital Flight Test-2 (OFT-2) le mois dernier. Nous sommes tous impatients d’encourager Butch et Suni alors qu’ils voleront sur la première mission Starliner avec équipage.”

Reid Wiseman, chef du bureau des astronautes de la NASA. Johnson Space Center à Houston.

Cette mission Boeing Crew Flight Test (CFT) sera lancée à bord d’une fusée United Launch Alliance Atlas V depuis le Space Launch Complex-41 à Cape Canaveral Space Force Station en Floride vers la fin du mois de juillet.


Source :


Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

A Game Of Thrones: The Board Game Digital Edition est disponible gratuitement sur Epic Games Store

Next Article

Car Mechanic Simulator 2018 est disponible gratuitement sur Epic Games Store

Related Posts