Depuis mercredi 23 mars 2022, nous pouvons faire une mise à jour majeure sur nos consoles de salon PlayStation 4 et PlayStation 5. Sony a concocté quelques nouveautés, dont la prise en charge d’ici quelques mois, du taux de rafraîchissement variable sur PS5.
Regardons ensemble et en détail le contenu de cette mise à jour.
Côté console
Les joueurs pourront désormais accéder aux parties ouvertes ou fermées sur PS4 et PS5.
Sur PS5, de nombreuses améliorations sont à constater dans cette nouvelle mise à jour :
- Améliorations de la « game base » et cartes de trophées ;
- Améliorations audio comme le son mono pour les périphériques ;
- Préréglage des jeux ;
- Épinglage des vidéos, applications, partage d’écran en cours de jeu ;
- Incorporation des cartes « conseils de pro ».
Côté mobile avec le PS App et Remote Play
Depuis votre mobile, vous pourrez désormais rejoindre les parties fermées et ouvertes, comme sur consoles.
La « game base » de l’application a été revue et retravaillée pour une meilleure ergonomie. Grâce à cela, vous pourrez accéder plus facilement à vos amis, parties et messagerie.
Concernant le Remote Play, deux nouveautés apparaissent. Premièrement, le mode sombre si votre mobile le permet et ensuite l’ajout de nouvelles langues pour la lecture à distance.
Taux de rafraîchissement variable
Dans quelques mois, nous pourrons profiter du taux de rafraîchissement variable sur PS5, pour ceux disposant d’un écran compatible en HDMI 2.1.
Cela aura pour conséquence un meilleur rendu global de votre expérience de jeu. Les jeux déjà sortis seront patchés pour la prise en charge de cette fonctionnalité. Quant aux futurs titres, ils seront directement prévus à cet effet.
Chose assez intéressante, nous aurons le choix de l’activer manuellement sur les titres qui ne proposent pas de taux de rafraîchissement variable par défaut.
Relu et corrigé par : Opti & Aquilae