Technologie, Jeux-vidéo & Espace

Infos ou intox ? Le PlayStation Spartacus fait fuiter ses prix

Alors qu’on attend une contre-attaque de la part de Sony contre le Xbox Game Pass, les prix de Spartacus auraient fuité.

Xbox fait très mal à Sony depuis quelque temps, avec le rachat successif de BethesdaActivision et le succès de son Game pass. Pour contre-attaquer, le groupe nippon a lancé le projet Spartacus visant à concurrencer le cloud gaming du géant américain. Alors que nous attendons des infos sur son contenu, voilà que les prix fuitent.

Plus de détails concernant Spartacus, dans notre article dédié :

Projet Spartacus : PlayStation contre-attaque – APYRE Espace, Gaming & Tech
2022 commence en grande pompe, avec le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft et la contre-attaque de Sony.
apyre.fr

Nous entrons de plus en plus dans l’ère du dématérialisé, où les consoles deviennent des portails vers du contenu accessible par abonnement.

Avec le succès du Game Pass de Xbox, Sony n’a d’autres choix que de contre-attaquer et de proposer à ses joueurs quelque chose d’équivalent ou meilleur pour pouvoir rester dans la course.

De ce que l’on vient d’apprendre, l’offre Spartacus, qui est pour l’heure encore qu’un nom provisoire, se déclinera en trois offres et prix différents :

  • PlayStation Plus Essential (équivalent du PlayStation Plus actuel) sera à 10 dollars soit 8,99 euros par mois ;
  • PlayStation Plus Extra sera le concurrent au Game Pass, avec un vaste catalogue de jeux, pour 13 dollars par mois, soit environ 11,60 euros ;
  • PlayStation Plus Premium sera l’offre ultime de Sony, mélangeant les deux offres ci-dessus, plus un catalogue de jeux PS1, PS2, PS3, des démos de jeux complets et des essais exclusifs de nouveaux jeux.

D’autres éléments pourraient compléter ces offres, mais nous n’en savons pas plus pour l’instant et ne voulons pas trop nous avancer dans le but de vous offrir une information concrète. Alors, suivez-nous pour vous tenir informé du dossier.


Relu et corrigé par : Aquilae et Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Les jeux offerts du PlayStation Plus de mars 2022 sont dévoilés

Article suivant

Les jeux du PlayStation Now de mars 2022 sont là !

Autres articles