Impulse Space, un nouvel acteur qui regarde vers Mars

On vous présente Impulse Space, un nouvel acteur dans la propulsion de sondes dans l’espace.

Impulse Space est une très jeune entreprise qui se lance dans le domaine du spatial ; en effet, elle a été créée en 2021 à El Segundo (Californie) aux États-Unis et a pour but non pas de créer des fusées au départ de la surface de la Terre, mais de proposer des solutions pour le “dernier kilomètre”, c’est-à-dire le dernier étage d’une fusée.

Ils conçoivent et fabriquent donc leur propre moteur spécifique ; des moteurs-fusées hypergoliques utilisant des ergols non toxiques (éthane et protoxyde d’azote). L’entreprise a prévu une première démonstration en orbite en 2023.

Sur le court terme, la société va se concentrer sur “l’orbite terrestre basse (LEO), les services comprennent le transport dans l’espace, le transport orbital de satellites vers des orbites optimales, l’entretien en orbite, la désorbitation des débris spatiaux et le maintien de l’orbite de la station spatiale.

Sur leur vision à plus long terme, Impulse Space a la volonté de se positionner sur l’orbite terrestre géostationnaire (GEO), ils regardent aussi pour des missions planétaires, les ressources d’astéroïdes, la fabrication dans l’espace et notamment vers la Lune et beaucoup plus loin comme Mars.


Un fondateur expérimenté

L’ingénieur Tom Mueller est le fondateur d’Impulse Space ; son nom ne vous dit peut-être rien, il est pourtant un des artisans de la réussite de SpaceX, oui il a été pendant 18 ans le directeur de la technologie de SpaceX à l’origine de la conception des moteurs Merlin (qui équipent la Falcon 9 et la Falcon Heavy) ; rien que ça. On peut donc dire qu’il est un homme d’expérience dans ce domaine, et qu’il va savoir faire prospérer Impulse Space.


Direction Mars

Le 19 juillet 2022, Impulse Space a fait l’annonce de son partenariat avec Relativity Space pour l’envoi de la première charge utile commerciale à la surface de la planète rouge, Mars. En effet, Impulse Space compte sur la fusée complètement réutilisable et imprimée en 3D de Relativity Space, la Terran R, pour permettre le lancement d’un véhicule de croisière et d’un atterrisseur qui ira se poser sur Mars, et ce pour un lancement prévu en 2024.


Access Any Orbit | Impulse Space Propulsion
Economical and nimble last-mile space payload delivery
www.impulsespace.com

Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

BlackBone One PlayStation Edition disponible

Next Article

Relativity Space et Impulse Space annoncent leur partenariat pour une mission vers Mars

Related Posts