Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, les nouvelles infos du State of Play

Retrouvez notre résumé complet de toutes les informations du State of Play de ce jeudi 17 mars, consacré à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard.

Ce jeudi 17 mars s’est déroulé un nouveau State of Play, un peu différent de ce que Sony nous propose habituellement.

Ce dernier était consacré au prochain jeu du studio américain Avalanche Software : Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlardédité par Warner Bros Games sous le label officiel Portkey Games.

À noter que l’histoire du jeu est totalement inédite et que le studio a obtenu l’aval de la créatrice de l’univers de la saga Harry Potter J.K. Rowling. Mais cette dernière n’est pas impliquée dans le narratif du jeu.

Sony avait donc donné rendez-vous à la communauté dès 22h, pour un événement d’une vingtaine de minutes dont quatorze consacrées à un trailer de gameplay.

L’univers

Nous avons pu entrevoir ce que nous réserve Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Le titre se veut donc d’être un RPG d’action aventure classique en monde ouvert.

De plus, les fans de la saga Harry Potter seront ravis, car le titre retranscrit parfaitement l’univers du plus célèbre des sorciers. On retrouve donc l’école de Poudlard qui sera entièrement explorable avec ses mystères, ses salles secrètes ainsi que toute la mythologie qui a fait le sel de la saga. Le monde qui entoure l’école des sorciers sera gigantesque, avec là aussi de l’exploration et des aventures en grands nombres.

Pour rappel, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard se déroule en 1800. Vous incarnez une élève détenant la clé d’un ancien secret qui menace de déchirer le monde des sorciers. Vous pouvez maintenant prendre le contrôle de l’action et être au centre de votre propre aventure dans le monde des sorciers. Votre héritage est entre vos mains.

Le craft

Le titre vous donnera aussi la possibilité d’assister à des cours, d’apprendre différents sorts, de concocter des potions, de faire pousser des plantes, d’affronter différentes créatures, de voler sur un balai ou même sur un hippogriffe.

Date de sortie et support

La seule mauvaise nouvelle de cette soirée, pas de date précise pour la sortie de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, seulement un “Holidays 2022”. Il faudra pour le moment se contenter de cette information, car on n’est jamais à l’abri d’un report. Mais si cette prévision était tenue par l’équipe de développement, on peut en déduire que les vacances ciblées seraient celles de la fin d’année 2022.

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est prévu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S. Selon les dernières informations, le titre devrait aussi sortir sur Nintendo Switch. On a quand même des doutes sur ce que le titre pourra donner sur une console si peu puissante.

Pour finir, les précommandes officielles ne sont pas encore ouvertes. Retrouvez à cette adresse la F.A.Q du jeu qui pourra sûrement répondre aux questions que vous vous posez.

Quant à nous, il ne nous reste plus qu’à disparaître derrière notre cape d’invisibilité en attendant les prochaines infos…

Relu et corrigé par : Aquilae et Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Les jeux PlayStation les plus téléchargés en février 2022

Next Article

Skull and Bones, Ubisoft recrute des testeurs

Related Posts