La mise à jour n°9 du jeu de la Seconde Guerre mondiale, Hell Let Loose est sortie et est en ligne ! Elle se nomme Blood and Steel.
Au programme de cette mise à jour importante : l’arrivée des armes de mêlée, un nouveau mode de jeu pour la carte UTAH, de nouveaux fils barbelés, une nouvelle arme MG 34 ou encore une nouvelle caméra d’administration.
Ajouts principaux
Voici les éléments principaux qui viennent agrémenter cette mise à jour 9 de Hell Let Loose.
Armes de mêlée
Nous avons maintenant accès à une arme exclusivement destinée au corps à corps : une pelle pliable. À l’avenir, d’autres types d’armes de mêlée feront leur apparition.
Elle va être utilisée dans les endroits clos, comme une tranchée ou une maison, car elle peut tuer un ennemi en un seul coup ! Notons que l’officier a, quant à lui, un couteau.
Modes offensifs d’Utah Beach
Voici le mode offensif qui va faire son apparition sur la carte Utah Beach, pour les forces américaines et allemandes. Avec ce mode, comme sur Omaha, les États-Unis débarqueront par bateau sur la plage, offrant là aussi, une expérience intense sur le sable de Normandie.
Nouveaux fils barbelés
Vous l’avez tous remarqué, pour le moment, les fils barbelés… Ne servent à rien. Oui, sauter un barbelé comme le faisait notre personnage relevait du superhéros ou d’un mec qui avait volé de la morphine au doc. Bref, en tout cas, c’est fini !
Désormais, si vous tentez de franchir des fils barbelés, ces derniers vont vous ralentir, mais aussi créer du bruit, ce qui va alerter les ennemis alentour.
De plus, l’ingénieur pourra fabriquer de hauts barbelés infranchissables par l’infanterie, mais destructibles avec une sacoche explosive ou une artillerie bien placée. Sachez qu’à l’avenir, les véhicules lourds pourront écraser les barbelés pour dégager le terrain.
La MG34
Le mitrailleur allemand va avoir droit à une nouvelle arme : la mitrailleuse MG34. Le temps de votre belle MG42 comme arme principale standard est fini. En effet, la MG34 sera la nouvelle arme principale de la classe mitrailleur allemand.
Ce choix se justifie par le fait que pendant la Seconde Guerre mondiale, la MG34 a été extrêmement utilisée par l’armée allemande. Ce n’est qu’ensuite que la MG42 a fait son apparition. Mais ne vous inquiétez pas, la MG42 sera disponible avec le niveau 3 de la classe mitrailleur.
La caméra administrateur
Nous avons le droit à un nouveau mode de caméra. Ce mode permet d’ajuster librement la caméra autour de son personnage. Cela va permettre de créer de magnifiques vidéos d’ambiance ou de faire de belles photos.
Mais pas de panique, au vu des avantages que ce mode pourrait avoir sur le champ de bataille, il aura une disponibilité limitée. Seuls les administrateurs du serveur pourront donner accès à ce genre de caméra.
On devrait donc voir, à l’avenir, arriver de magnifiques vidéos originales.
Patch Note
Le studio a donc publié le patch note de cette mise à jour n°9, qui est très long ! Si vous êtes ici, c’est bien pour éviter cette torture… On vous a donc résumé les points qui nous ont semblé importants. Mais si vous avez le courage et un peu de temps devant vous, on ne vous retient pas, le patch note est par ici :
Armure
Le système d’armure a été revu en profondeur :
- Réduction des dégâts des mines sur les chars. Elles ne détruisent désormais plus instantanément les chars suivants : Tiger, Panther, Sherman 76 mm et le Sherman 75 mm.
- Les munitions de la MG du char ont été augmentées de 100 à 200 coups.
- Les bombardements des artilleries n’infligent plus de dégâts si l’obus tombe à côté du char. Maintenant, il faudra toucher directement le char.
Autres modifications
- Désactivation de la construction de garnisons dans les secteurs neutres.
- Sur les cartes offensives, la capture d’un point fort prend désormais 60 secondes (contre 120s auparavant).
- Démanteler une garnison d’attaque, située dans un secteur ennemi actif, va prendre désormais 5 secondes (au lieu de 30s).
- Nous pouvons maintenant placer des garnisons avancées, c’est-à-dire derrière les lignes ennemies, au prix de 100 « supplies ». Elles sont désactivées si un ennemi se trouve à moins de 100m, mais pas démantelées.
- Réduction du temps de recharge pour la suppression des garnisons, et les têtes de pont aériennes, de 20 secondes.
- Les têtes de pont aériennes vont désormais rester pendant 3min (au lieu de 2min) et peuvent donc permettre 6 vagues de « spawn ».
- L’ingénieur peut désormais créer 12 nœuds (4 nœuds de chaque type). De plus, les ingénieurs ne peuvent plus construire les mêmes nœuds les uns à côté des autres. Ils doivent être distants de 50m.
- Les reports de bugs ne vont plus se faire dans le jeu, mais via une page spécifique que voici :
- Rajout d’un bouton « ajouter un ami » au tableau des scores, qui permet d’envoyer une demande d’ami sur Steam.
SFX
- Il y a eu une révision des bruits de pas dans le jeu, notamment sur les flaques d’eau.
- Ajustement du paramètre « volume du micro » pour réduire les risques de distorsion des voix des joueurs.
- Ajout d’un effet sonore pour la disparition des épaves de véhicules.
Améliorations visuelles
- Mise à jour des armes : BAR, Garand, K98k, MG42, Browning M1919, G43, Colt 1911, Luger, P38, STG44 Thompson et Springfield.
- Ajout d’un effet de particule lors de la disparition des épaves de véhicules.
- Le bandage des blessures ajoute maintenant du sang sur les mains du joueur.
Camions
- Amélioration du modèle de collision des camions, qui va éviter de rester coincé sur des objets.
Corrections de bugs
- Pour la correction de bugs, la liste est plutôt longue donc on vous épargne ce supplice.
Voilà pour cette mise à jour n°9 de Hell Let Loose, nous espérons que les ajouts vont vous plaire et vont permettre d’améliorer l’expérience de jeu.
Relu et corrigé par : Optimus13