GTA 5 demeure l’un des jeux les plus joués depuis 2013, pourtant la fin d’une époque va arriver. Rockstar a annoncé sur son compte Twitter la fermeture des serveurs GTA 5 Online sur XBOX360 et PS3 le 16 décembre 2021. Le temps pour ceux qui jouent encore sur ses consoles de profiter des derniers instants du jeu multijoueur.
Rockstar Games, qui a réalisé le jeu aux 72 millions d’exemplaires vendus, devra dire adieu à une partie de sa communauté qui joue sur les anciennes consoles. Les mises à jour se sont arrêtées en 2015, pour la PS3 et la XBOX 360. Mais certains fans de la licence n’ont pas délaissé le jeu pour autant, et Rockstar Games a laissé ouverts les serveurs en ligne pour ses deux plateformes.
D’autres licences se voient fermées par Rockstar Games
Une condamnation de GTA 5 Online engendrée par la future sortie du jeu sur PS5 et XBOX Series X|S ? Peut-être… En tout cas, GTA 5 n’est pas le seul jeu à subir ce sort, en effet Max Payne 3 (2012), LA Noire (2011) fermeront leurs portes au service en ligne. Ne vous inquiétez pas, les jeux resteront jouables dans leurs modes histoire en solo, seuls les services en ligne ne seront plus accessibles sur les anciennes consoles de Sony et Microsoft.
Relu et corrigé par Julie