God of War, Kratos explose les chiffres sur Steam

God of War cartonne pour son premier portage PC.

God of War, une des licences phares de la PlayStation, développée par Santa Monica Studio et éditée par Sony Interactive Entertainmenta été annoncée il y a quelques mois sur PC. À noter que ce portage PC a été réalisé par le studio canadien Jetpack Interactive.

Le jeu est disponible sur PC via l’Epic Games Store, ainsi que sur Steam depuis le 14 janvier 2022. Selon les derniers chiffres dévoilés par la plateforme de Valve, on peut dire que les joueurs PC apprécient fortement le jeu.

Selon les premiers chiffres (SteamDB), 73 000 joueurs se sont connectés simultanément dans les premières 48 h de sa sortie. Un chiffre record pour un jeu issu de la PlayStation. À titre de comparaison, Horizon Zero Dawn a réuni 56 557 joueurs, Death Stranding : 32 515 et Days Gone : 27 450.

Pour rappel, God of War, sorti sur PlayStation 4 en 2018, s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Il n’y a plus qu’à espérer que le prochain titre de la franchise, God of War: Ragnarök, n’attende pas 4 ans pour arriver sur PC.

Alors, pensez-vous que nous pourrions voir Ragnarök sur PC plus tôt que quatre ans après sa sortie sur console ?
Barlog : Je n’en ai aucune idée. Pour l’instant, nous prenons les jeux les uns après les autres, nous regardons chacun d’entre eux et nous nous demandons : “Est-ce que c’est la meilleure chose à faire ?”.

Et nous verrons comment ça se passe. Les gens l’apprécient-ils ? Avons-nous bien fait les choses ? Y a-t-il quelque chose que nous avons mal fait ? Que pouvons-nous améliorer à l’avenir si nous le faisons à nouveau ? Mais au bout du compte, c’est Sony qui décide.

Source : https://www.gameinformer.com/interview/2022/01/13/god-of-war-devs-talk-pc-release-mod-support-and-playing-with-keyboards.


Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Relicta est disponible gratuitement sur Epic Games Store

Next Article

Microsoft fait plonger l'action de Sony, suite à son achat d'Activision Blizzard

Related Posts