Gameomatic.fr, CitizenTV.fr et Spaceomatic.fr deviennent Apyre.fr

Game’o’matic évolue et devient Apyre ! On vous explique les raisons de ce changement.

Voilà déjà 6 ans que nous avons commencé notre aventure, pour vous proposer nos articles autour du monde du jeu vidéo et de l’espace. Le projet continue et évolue pour devenir Apyre.fr !

APYRE est un adjectif technique de chimie pour décrire une matière qui résiste à l’action du feu, qui est infusible

… comme nous.


Pourquoi changer en Apyre ?

Avant de commencer, vous devez savoir qu’à la base notre groupe s’est composé autour de Star Citizen. Nous avons fondé en 2016 le site web CitizenTV.fr dédié au jeu ; durant les premières années, nous avons animé un site internet, un live stream régulier animé par Fr3d et produit un magazine physique & numérique sur le jeu.
Étant donné que Star Citizen n’évoluait que très peu, nous avons décidé d’utiliser notre expérience acquise pour développer et fonder Gameomatic.fr le 30 janvier 2019. Cela nous a permis d’élargir nos champs de travail à tout le monde du jeu vidéo.

Cette évolution nous a permis de nous positionner sur des thématiques de jeux vidéo différentes où nous avons plusieurs millions de pages vues au compteur aujourd’hui comme : Sea of Thieves, Escape From Tarkov ou encore Satisfactory.

En 2021, après avoir constaté que plusieurs personnes de l’équipe étaient motivées et passionnées par le domaine spatial, nous décidons donc de lancer Spaceomatic.fr. Un an après, certains articles cumulent déjà plusieurs dizaines de milliers de pages vues.

En 2022, nous avons pris un temps de réflexion qui nous a fait prendre la décision de fusionner les trois sites pour mutualiser les forces et ainsi, la CitizenTV, Space’o’matic et Game’o’matic sont devenus Apyre.fr.

Mais Apyre est bien plus. En effet, sous cette nouvelle identité, nous avons décidé d’élargir les thèmes abordés. C’est pourquoi vous allez trouver des thèmes comme le gaming, le domaine spatial, la technologie et les sciences en général.

Pour les habitués, ne vous inquiétez pas, vous retrouverez vos articles préférés, sur le gaming notamment, dans les différentes catégories que nous avons mises en place.

Merci pour votre fidélité qui nous a permis de cumuler plus de 4,8 millions de pages vues depuis nos débuts en 2016 ! Un grand merci.


L’avenir pour Apyre.fr

L’équipe se retrouve renforcée avec la mutualisation, et nous avons pour ambitions de continuer notre progression dans le monde de la presse écrite.

C’est pourquoi nous sommes à la recherche de nouveaux rédacteurs, dans tous les thèmes cités précédemment, de nouveaux relecteurs, d’un community manager pour mettre en place notre stratégie sur les réseaux sociaux, et pour finir, d’animateurs pour les futures activités stream & talk.

Donc si vous êtes motivé pour intégrer notre équipe de rédaction, n’hésitez pas à postuler, quelle que soit votre expérience !


On vous souhaite donc la bienvenue sur ce nouveau site et pour cette aventure qui continue.

Apyre – Actualités sur l’Espace, les jeux vidéo et les technologies.
Espace, Gaming & Tech
apyre.fr

Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

SpaceX prépare un tir statique de sa fusée Super Heavy

Next Article

Rocket Lab envoie son premier satellite vers la Lune

Related Posts