FrameView : le nouveau logiciel de Benchmark de chez Nvidia

Nvidia lance son tout nouveau logiciel de benchmark, compatible avec les carte Nvidia et AMD.

Nous vous en parlions il y a quelques jours lors d’un article consacré aux nouvelles cartes graphiques RTX Super, mais dans cet article il s’agira de voir plus en détails ce nouveau benchmark signé Nvidia.

Qu’est-ce qu’un benchmark ? Dans le monde de l’informatique, c’est un outil de diagnostic qui fournit des détails sur la vitesse des principaux composants de votre ordinateur : disque dur HDD ou SSDCPU, mémoire Ram et carte graphique.

Rentrons dans le vif du sujet, FrameView qui, comme vous l’aurez compris, est le nom du tout nouveau logiciel de chez Nvidia, est totalement gratuit en phase bêta, depuis quelque temps l’application est maintenant ouverte à tous.

Si vous souhaitez suivre les performances de votre carte graphique, c’est l’outil qu’il vous faut. Ce dernier permet d’afficher en surimpression le Framerate du jeu auquel vous jouez en temps réel. Il est également capable de mesurer et d’afficher soit la consommation seule ou la totalité de la carte graphique, comme le refroidissement et les puces mémoire, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Actuellement, FrameView prend en compte toutes les cartes existantes de chez Nvidia, et gère les principales API comme DirectX 9, 10, 11 et 12, OpenGL, Vulkan et Universal Windows Platform (UWP) ainsi que pratiquement tous les jeux. Mais ce n’est pas tout, car il prend aussi en compte les cartes du concurrent AMD. Pour ces dernières, le fabricant Américain a confirmé qu’il existe encore quelques problèmes pour afficher la consommation réelle des cartes AMD. Rappelons que le logiciel est toujours en phase bêta et que le problème devrait être résolu dans les mises à jour à venir.

Pour télécharger FrameView, rendez-vous sur cette page.

Relu et corrigé par : Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Batman Arkham Collection : Une édition physique PS4 et Xbox One

Next Article

Nintendo Switch Lite : présentation

Related Posts