Technologie, Jeux-vidéo & Espace

Forza Motorsport, du gameplay et une date de sortie

Une date de sortie et du gameplay dévoilés pour Forza Motorsport lors du Xbox Games Showcase !

Forza Motorsport est une des licences phare de la marque au X. Cinq ans après la sortie du septième opus, Turn 10, le studio filial de Xbox Game Studios, nous a dévoilé les premières images de gameplay à l’occasion du Xbox Games Showcase 2022.

Le titre a été dévoilé il y a maintenant deux ans avec quelques bribes d’informations ci et là. Mais lors de cette soirée du 12 juin 2022, c’est du gameplay et une date de sortie que le géant américain nous a gratifiés.

Dans ce nouveau trailer, on y aperçoit quelques circuits bien connus comme : Spa-Francorchamps, Laguna Seca Raceway. Mais aussi quelques nouveautés avec le nouveau circuit Hakone au Japon, ou encore le Kyalami Grand Prix circuit situé en Afrique du Sud.

Bien entendu, bon nombre de circuits seront proposés, tout comme le nombre de voitures qui n’a pas été annoncé. Mais le studio en garde sous le coude d’ici sa sortie en 2023, il faut bien faire monter la hype.


Le gameplay

C’est donc cinq minutes de gameplay que la firme de Redmond nous a offert, lors du Xbox Games Showcase 2022. Ce que l’on retient dans un premier temps, c’est la claque visuelle que nous propose ce tout nouveau Forza Motorsport, avec un jeu en 4K et du Ray tracing plus que réussi.

On retrouve également, dans ce tout nouveau Forza Motorsport, un cycle jour/nuit sur l’intégralité des circuits, une gestion des dégâts retravaillée, une météo dynamique et même des variations de température en fonction de l’heure qui auront un impact sur vos pneumatiques.


Forza Motorsport est prévu pour le printemps 2023 sur PC et Xbox Series X|S, ce dernier sera bien entendu disponible dans le Xbox Game Pass à sa sortie.


Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Overwatch 2 sera free-to-play

Article suivant

Ark II un nouveau trailer

Autres articles