Fanatec débarque sur console, avec son premier Direct Drive

Fanatec dévoile le tout premier Direct Drive pour console PS5.

Depuis plusieurs années, la guerre fait rage chez les fabricants de volants. Parmi les plus connus du grand public, l’allemand Fanatec tire son épingle du jeu et commence à jouer sur le tableau de ses concurrents dans l’entrée et le milieu de gamme.

Après avoir proposé le CSL DD, un Direct Drive bon marché, ainsi que le CSL Pedals, voici que le fabricant dévoile son premier Direct Drive sur console : le Gt DD Pro.

Fanatec – La riposte du fabricant allemand – APYRE Espace, Gaming & Tech
Fanatec nous présente une toute nouvelle base à un prix très abordable.
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Fanatec – Un nouveau CSL Pedals – APYRE Espace, Gaming & Tech
Fanatec présente un nouveau pédalier en complément du Fanatec CSL DD.
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Ce nouveau Direct Drive, pour console PS5, est compatible sur PS4. Tout l’écosystème de Fanatec est compatible également avec ce nouveau Direct Drive.

Les caractéristiques

On retrouve donc un volant “Gran Turismo” de 280 mm, dessiné en collaboration avec Polyphony Digital (filiale de Sony Interactive Entertainment, connue pour développer les jeux de la série Gran Turismo) qui au premier regard est tout à fait correct.

Ce dernier dispose d’une bande LED, d’un écran OLED, pour afficher les RPM et KMH. Vient ensuite un joystick 5 voies pour la navigation dans les menus, puis 4 joysticks additionnels et enfin 11 boutons poussoirs.

Pour les palettes au volant, le fabricant précise qu’elles seront magnétiques, et pour finir, le volant bénéficie comme tous les produits de la marque, d’un quick release (dégagement rapide) propre a Fanatec.

Le contenu

Le kit Gt DD Pro comprend donc la base Direct Drive, le volant “Gran Turismo” et un système de fixation par pinces, pour les joueurs ne possédant pas de châssis. Enfin, le pédalier inspiré du CLS Elite possède deux pédales, avec la possibilité d’en ajouter une troisième en option.

Le prix

Deux versions du Gt DD Pro seront proposées par le fabricant allemand.

Le kit d’origine, vendu au prix de 699 € précommandable depuis le 26 novembre 2021, contient :

  • Direct Drive (sans kit 8Nm) ;
  • Volant ;
  • Pédalier (sans pédalier load cell).

La seconde version avec le boost kit 8Nm, est proposée quant à elle, au prix de 849 €, et 969 € avec le pédalier load cell.

À noter que la livraison est prévue pour mars 2022, cependant les acquéreurs de la version à 849€ recevront leur petit bijou pour les fêtes de Noël, un super cadeau.

Rendez-vous sur le site du fabricant pour tout savoir sur ce premier Direct Drive dédié aux consoles de salon PlayStation.


Relu et corrigé par : Opti

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