Escape From Tarkov – Mise à jour 0.12.7

La mise à jour 0.12.7 d’Escape From Tarkov nous apporte pas mal de contenu intéressant. Venez découvrir ce qu’elle contient avec nous.

Bonjour à toutes et à tous !
C’est une jolie mise à jour qui vient de pointer le bout son nez. Alors non, ce n’est pas encore la nouvelle carte “Rues de Tarkov” (Streets Of Tarkov). Mais cette mise à jour 0.12.7 est tout de même bien fournie.
Nous allons donc faire un tour d’horizon du patch note et vous montrer ce que l’on a testé directement en jeu, pour voir ce que cette 0.12.7 a dans le ventre. Mais avant cela, voici le teaser de cette mise à jour :


Ajoutés

  • Des nouvelles quêtes ont été ajoutées sur la carte Littoral (Shoreline). D’ailleurs, nous venons de mettre à jour notre article à ce sujet en y ajoutant les caches.
  • Un nouveau système de signalement fait son apparition. Nous pouvons désormais signaler un joueur une fois qu’il nous a tué en cliquant sur le logo “attention”, pour signaler un abus d’un bug ; signaler un tricheur potentiel ; signaler un pseudonyme offensant.
    C’est une bonne chose que ce genre de fonctionnalité fasse son apparition.
  • Dans le compteur FPS (console+FPS 1), l’icône de la qualité réseau en cas de perte de paquets importante a fait son apparition.  
  • La carte “Douanes” (Customs) a le droit à une énorme extension ! Elle s’est faite dans la zone industrielle et chantier. Nous avons donc le droit à de nouveaux bâtiments, des armes stationnaires, et des nouvelles zones d’apparitions de Reshala.
Image : GLORY4LYFE ET MONKIMONKIMONK
  • Un nouveau scav boss débarque : Sanitar. Il traîne sur la carte Littoral (Shoreline) aux alentours de la villa, du complexe hôtelier ou de la jetée.
    Titi.4600 nous a traduit sa description :

Il s’agit d’un ancien docteur, il travaillait dans la station thermale Lazurny bereg et avant ça, dans les laboratoires TerraGroup. À la suite des évènements de Tarkov, il rassemble un gang formé d’anciens collègues et opère dans la zone du littoral. Il utilise activement ses compétences pour se soigner rapidement ainsi que les membres de son gang. Il utilise divers stimulants et soins, de même que certains qu’il confectionne lui-même. Il peut très rapidement utiliser des kits chirurgicaux et donc retirer une balle ou appliquer un tourniquet sur le terrain. Il est parfois loyal envers les scavs et peut laisser à leur disposition quelques kits de premiers secours ou autres soins pour les membres de son gang dans la zone.


Améliorations du comportement de l’IA

Les scav IA ont désormais un comportement beaucoup plus varié et intelligent. Maintenant, ils peuvent :

  • ramasser des objets ou une arme secondaire sur un corps ;
  • saluer un autre joueur, se saluer ;
  • boire et manger quand ils sont en mode “tranquille” ;
  • vérifier un chargeur ;
  • se méfier d’un joueur scav si ce dernier est louche, en le mettant en joue ;
  • courir en patrouillant si la zone est dangereuse ;
  • monter un assaut de groupe sur un joueur ;
  • tenter de traverser dans les zones dangereuses.

Les nouvelles armes

Lance-grenades FN GL40

Le lance-grenades a une cadence de tir de 30 coups/min et tire du calibre 40x46mm. On aurait bien voulu vous faire une petite vidéo de présentation mais son prix est quelque peu exorbitant sur le marché : plusieurs millions de roubles !  Et malheureusement, on a raté l’occasion quand il n’était “qu’à” 350 000…

Le lance-grenades FN GL40.

Fusil à pompe Mossberg 590A1

Voici un nouveau fusil à pompe : le Mossberg 590A1. Ce fusil à pompe n’est pas terrible. En effet, sa cadence de tir est faible et forcément son recul est élevé. Cependant, il a un gros atout : il est fortement “modable”, on peut donc limiter notamment son recul.

Voici une petite vidéo de présentation du Mossberg 590A1, réalisée en hors ligne :


Les nouvelles cartouches

Petit calibre

Pas moins de trois nouvelles munitions font leur apparition pour le pistolet M1911A1 :

  • La cartouche .45 ACP Hydra-Shok (HS) est une munition à tête creuse à fort dégâts mais peu pénétrante.
  • La .45 ACP Lasermatch FMJ quant à elle, est une balle traçante peu pénétrante.
  • La .45 ACP AP va percer un gilet de “class 3” comme dans du beurre et presque du “class 4”. On peut donc la mettre dans la catégorie des munitions perforantes (anti-blindage).

Le célèbre calibre 9×19 mm s’enrichit de deux nouvelles références :

  • La cartouche 9×19 mm QuakeMaker a une balle à tête creuse. Elle fait de gros dégâts mais perce peu.
  • La 9×19 mm 7N31 détrône l’AP 6.3 pour percer les gilets par balles. Elle est désormais la meilleure munition anti-blindage en 9×19 mm.

Calibre moyen

Une munition de type .366 arrive avec cette 0.12.7 :

  • La .366 AP-M est une munition anti-blindage.

Gros calibre

Du côté des munitions qui font mal, c’est :

  • La 7,62×51 mm M993 qui fait son introduction, elle perce avec deux points de plus que la M61, mais perd aussi 3 points de dégâts. Difficile donc de départager les deux…

Grenades

L’arrivée du lance-grenades FN GL40 s’accompagne de pas moins de 6 grenades 40x46mm différentes :

  • Cinq grenades sont à quelque chose prêt identiques, à savoir : M381M386M406M433M441. Elles font toutes 199 de dégâts de chair et ont une distance minimum entre 5 et 4 m et maximum entre 8 et 13 m.
  • Seule la M576 (MP-APERS) est une grenade à chevrotines.

Les nouveaux stimulants

Avec l’arrivée du nouveau boss sur Littoral (Shoreline) de nouveaux stimulants ont fait leur apparition :

  • 3-(b-TG),
  • L1 (Noradrenaline),
  • P22 (Specimen 22),
  • AHF1-M,
  • Meldonine,
  • Cocktail “Obdolbos”,
  • M.U.L.E.

Je ne vais pas vous détailler ici toutes leurs caractéristiques, tant leurs bonus et malus sont nombreux. Je vous laisse les découvrir en jeu. Mention spéciale tout de même pour le stimulant nommé Meldonine, qui permet entre autres de réduire de 10% les dégâts reçus et ce pendant 900 secondes !


Ajouts et améliorations des compétences

Chirurgie (nouvelle)

La compétence chirurgie vient de faire son apparition. Comme son nom l’indique, il va falloir utiliser votre kit chirurgical pour la monter.

Entraînement visée (nouvelle)

Encore une nouvelle compétence. Je vous fais un dessin sur comment faire pour la monter !

Du côté des compétences existantes, la “force” et “l’endurance” ont été refondues.

De plus, sachez que le thorax de votre personnage a gagné 5 points de vie, il passe donc maintenant à 85 PV.


Optimisations / corrections

Cette 0.12.7 s’accompagne de beaucoup d’optimisations et de corrections. Je vous épargne cette longue liste.


Modification

  • Une fois dans le menu, suite à un raid, nous pouvons désormais connaître le temps restant avant la disparition d’un saignement.  
  • Maintenant, lors de la recherche d’un raid, si celle-ci n’aboutit pas après 45 minutes, la recherche sera automatiquement annulée. Mais franchement, entre nous, qui a déjà attendu 45 minutes ?! En tous cas, moi jamais…
  • Les animations du SV-98 et du PPSh ont été refaites.

Merci à Deudeu pour son aide.

Relu et corrigé par Julie

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