Bonjour tout le monde.
Aujourd’hui, nous allons parler d’une petite interview où Nikita Buyanov s’est prêté au jeu des questions-réponses. Les questions ont été sectionnées parmi celles des émissaires et des joueurs.
Nous avons choisi de vous faire une sélection des questions-réponses les plus intéressantes. Cependant, n’hésitez pas à consulter la traduction complète sur le forum officiel.
- La première question concerne la série “Raid”, à savoir, ce qui avait donné naissance au projet ?
Nikita précise que le studio avait prévu de faire une série pour suivre deux survivants, mais tout en 3D. Cela a donc changé pour une série avec acteurs, où le scénario reprend l’histoire du jeu. À la fin de la série, un film sur le tournage sera proposé.
- Au sujet des compétences, quelles seront les nouvelles à faire leur apparition ?
Les futures compétences seront liées à la planque. Pour le moment, les équipes travaillent sur leur réécriture et leur équilibrage.
- Dans la liste des extractions pendant le raid, certaines sont marquées en rouge, pourquoi ?
Cela signifie que cette extraction à déjà été utilisée par un autre joueur.
- Les mécaniques d’aides aux coéquipiers sont-elles prévues (soigner ses amis, déplacement des cadavres, etc.) ?
Des mécaniques de ce style pourront peut-être être implémentées, mais pas pour le moment.
- Certaines langues sont déjà prêtes à être intégrées dans le jeu, mais ne sont malheureusement pas disponibles, pourquoi ça prend autant de temps ?
Entre l’adaptation des éléments de l’interface et la vérification des traductions, cela prend du temps.
Nous profitons de cette question pour remercier Titi4600, grâce à qui nous pouvons jouer à Escape From Tarkov en français. N’hésitez pas, d’ailleurs, à relire son interview :
- Est-ce qu’il y aura des DLC de prévu ?
Nikita indique, que les DLC apporteront des ajouts complexes, de nouveaux endroits, objets, marchands ou encore fonctionnalités.
(Bon, entre nous, parler de DLC à ce stade du développement et au vu des performances catastrophiques des serveurs ; c’est un peu limite…)
- Il y a forcement des jeux qui ont influencés le développement d’Escape From Tarkov, quels sont t’ils ?
Nikita nomme EVE Online, Deus EX, S.T.A.L.K.E.R., DayZ.
- Une application mobile pour gérer notre réserve ou la planque est-elle prévue ?
La réponse de Nikita est courte, mais fait plaisir : oui, une application mobile est prévue.
- À quoi va ressembler le système de karma ?
La karma sera là pour faire réfléchir les joueurs sur leur comportement, car il y aura des conséquences. Par exemple, les mauvaises actions pourront engendrer une mauvaise réputation auprès des vendeurs. Mais il y aura aussi des bonus pour les bonnes actions.
- Le raid hors-ligne entre amis sera-t-il possible ?
Oui, c’est prévu ! Ce sera sûrement via des serveurs dédiés et sans pouvoir obtenir des points d’expérience.
- Des objectifs aléatoires sont-ils prévus ?
Nikita confirme que des missions aléatoires sont prévues.
- Pourra-t-on un jour se transférer des objets de main à main ?
Cette fonctionnalité n’est actuellement pas dans les priorités.
- Est-ce qu’il est prévu d’ajouter du contenu spécifique pour les joueurs orientés vers le style “hardcore” ?
Nikita estime que le jeu en l’état un déjà un jeu hardcore. Ils vont donc continuer à le développer dans ce sens.
- Les joueurs Autrichiens souhaitent voir l’arme de service de leur armée en jeu, le Steyr AUG. Est-elle prévue ?
Oui !
- Un matchmaking est-il envisageable ? Pour regrouper les joueurs par niveau, joueurs solo ou en équipe, etc.
Nikita est clair et l’avait déjà dit : non. Ils ne diviseront pas les joueurs en fonction de leur niveau ou de s’ils jouent solo ou en groupe.
Ce sera tout pour ce petit jeu des questions-réponses. Nous retiendrons, une possibilité d’aide entre amis (soin) possible à l’avenir et une application mobile qui est prévue !
À très vite pour suivre l’actualité d’Escape From Tarkov.
Relu et corrigé par Titi.4600