Mise à jour : la mise à jour 0.12.10 est en ligne
Il y a de l’activité autour du jeu de guerre Escape From Tarkov (enfin), car le studio BattleState Games vient de nous présenter le patchnote de leur mise à jour 0.12.10. De plus, en fin d’article nous vous montrerons quelques images des armes à venir.
Comme d’habitude, on va vous résumer ce patchnote pour garder les informations les plus importantes. Vous pouvez toujours consulter le patchnote ici en entier. D’ailleurs, nous remercions Titi4600 pour la traduction de ce dernier.
Ajouts
Voici les nombreux éléments qui vont être ajoutés avec cette mise à jour 0.12.10 :
- Les boss ont eu droit à de nouvelles voix, en l’occurrence Reshala, Sanitar et Gluhar ;
- Les nouveaux vêtements arrivent pour tout le monde : USEC, BEAR et scavs.
De nouveaux équipements vont faire leur apparition :
- Harnais tactique Azimut SS Jhuk (couleur SURPAT et noir) ;
- Sac bandoulière Hazard4 Takedown (multicam).
- Gilet de chasseur Umka М33-SET1 ;
- Gilet tactique CSA ;
- Le gilet porte-plaque Slick LBT 6094A a le droit à deux nouvelles couleurs : tan et olive ;
- Sac à dos Eberlestock G2 Gunslinger II (dry earth) ;
- Lunettes balistiques NPP KlASS Condor (avec protection additionnelle pour les yeux) ;
- Casque électronique Opsmen Earmor M32 ;
- Masque à gaz GP-7 ;
- Casquettes militaires dans différents coloris.
Il va aussi y avoir de nouveaux objets :
- Eau potable d’urgence ;
- Le tourniquet CAT, qui sert à stopper une hémorragie importante ;
- Kit de premiers secours tactique AFAK. On peut constater que ce AFAK à 100 PV de plus qu’un IFAK, ce qui fait qu’il a 400 PV !
Nouvelles cartouches :
- 7,62×39 mm MAI AP (perforante) ;
- 5,56×45 mm SSA AP (perforante) ;
- 5,56×45 mm Mk 318 Mod 0 (SOST).
Nouvelles armes :
- Voici un nouveau pistolet-mitrailleur : le STM-9 (9×19 mm) ;
- Le pistolet PL-15 (9×19 mm) ;
- Voici une nouvelle arme de mêlée spéciale : la UVSR Taiga-1 ;
Nouveaux objets d’échange :
- Pain de TNT TP-200 ;
- Clé à cliquet ;
- Pot de thermite ;
- Nous aurons un nouveau filtre dans la réserve : “objets trouvés en raid” ;
- Voici une nouvelle fonctionnalité qui va faciliter les quêtes : un tri des quêtes en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez ;
- En faisant un double appui sur la touche de marmonnage (F1 par défaut), le personnage prononcera des phrases agressives (comme en combat) ;
- Désormais, en ajoutant une offre sur le marché, la fenêtre apparaîtra sur le côté gauche de l’écran. Voici une superbe nouvelle, en effet, la fenêtre ne viendra donc plus masquer le prix du marché !
- Ajout d’icônes de la catégorie d’expérience sur l’écran de fin de raid.
Modifications
Outre les ajouts, de nombreuses modifications vont avoir lieu :
- L’option Steam Audio, qui avait disparu, est de retour après avoir été corrigée.
Le rendu sur le système d’imagerie thermique a été modifié :
- Désormais les objets ne sont plus mis en évidence, car ils ne sont plus “chauds” ;
- Ce nouveau système permettra des changements de température plus poussés (montée et descente en température) ;
- Optimisation afin d’améliorer les performances du jeu lors de l’utilisation de systèmes d’imageries thermiques ;
- Les offres de Fence ne sont plus affichées sur le marché des joueurs. Ainsi, si vous voulez faire de bonnes affaires, vous devrez aller directement sur son marché ;
- Par mauvais temps, désormais le bruit de la pluie est 30% moins fort ;
- Réduction des bonus offerts par les compétences d’endurance et de force ;
- Augmentation de la vitesse de progression de la compétence “gestion de la planque” si le module d’énergie solaire est construit.
Corrections
De nombreux bugs ont été corrigés ! Est-il vraiment utile de tous vous les citer ?! On va tout de même vous en donner quelques-uns. Pour tous les connaître, n’hésitez pas à consulter le pacthnote complet traduit en français.
- Le volume de la respiration était parfois trop fort pour certaines voix BEAR et USEC ;
- Certaines grenades explosaient sans effet d’explosion, ni son ;
- Certains sons de tirs d’un joueur s’entendaient comme s’ils étaient lointains alors que le tireur était proche du joueur ;
- Bug dans lequel la pluie traversait les toits.
Changement de l’IA
Voici les modifications apportées aux IA :
- Les IA en mouvement ont désormais une précision plus faible que les scavs statiques ;
- Maintenant, les scavs voient moins bien à travers les buissons ;
- Augmentation du temps de réaction des scavs standards pour repérer les joueurs ;
- Les Scavs suivent désormais moins les joueurs, suite au changement des paramètres de tracking ;
- La distance de détection des joueurs a été réduite ;
- Les scavs ne tirent désormais plus pendant qu’ils s’allongent.
Optimisations
L’optimisation du jeu continue :
- Élimination de certains freezes causés par les shaders, en début de raid, pendant les combats, et pendant les effets visuels ;
- Optimisation de l’utilisation de la mémoire ;
- Optimisation de façon significative de la consommation de la mémoire vidéo (pour les cartes graphiques possédant une grande quantité de mémoire vidéo) et de la mémoire vive (pour les configurations possédant peu de mémoire vidéo) en jeu, ce qui offre un rendu plus fluide et réduit le nombre de freezes associés au chargement des textures.
Images
Avant de vous laisser, voici quelques images partagées par le studio lors du dernier Tarkov live récemment diffusé.
FN SCAR
MP-155 ultima
Les développeurs ont présenté une arme très récente : le MP-155 ultima de chez Kalashnikov. Sa particularité ? Il est intelligent et connecté, car il est équipé d’une caméra, d’un écran affichant les coups tirés et le nombre de munitions restantes. Il peut aussi afficher une boussole, un chronomètre ou un minuteur.
Et voilà, ce sera tout pour ce patchnote et ces quelques images. Cette mise à jour 0.12.10 d’Escape From Tarkov a été annoncée pour le début de la semaine prochaine, si tout se passe comme BSG le souhaite.
Relu et corrigé par Julie et Titi.4600