Nous vous présentions précédemment l’event pré-wipe d’Escape From Tarkov avant une mise à jour majeure. La 0.11.7.2979 (précisément) est donc désormais sortie et disponible.
« Notons que le patch note complet est disponible sur le forum officiel (traduit en français !). Nous allons préciser quelques points importants. »
TOUR D’HORIZON
Faisons un petit tour des ajouts et des modifications de cette mise à jour 0.11.7.
Pour commencer, l’information la plus importante est qu’il y aura un « Wipe », c’est-à-dire une remise à zéro de toute la progression des joueurs. C’est important de le faire, afin de rééquilibrer le jeu entre les joueurs novices et les joueurs experts, mais aussi afin d’implémenter au mieux les ajouts.
Les nouveautés
– Le fusil SVDS
Voici un nouveau fusil sniper russe : le SVDS. Vous le savez probablement déjà, mais les développeurs intègrent dans le jeu le modèle des véritables armes. Jusqu’ici rien d’exceptionnel. Par contre, ils le font avec une modélisation d’une extrême précision. La qualité et le niveau de détails sont incroyables. Ces images du SVDS en sont la preuve.
Petit comparatif avec un vrai SVDS.
– Carabine : VPO-101M Vepr hunter.
Une nouvelle carabine de calibre 7.62×51, je vous cite le wiki :
« Carabine de chasse semi-automatique de calibre 7.62×51 mm. Il a été créé sur la plate-forme de Kalachnikov (AKM) et a une apparence, un poids et des dimensions identiques. »
– Le Fusil d’assaut DT MDR. Il sera de calibre 5.56×45.
– Nouvelles pièces et modifications d’armes (plus de 100 articles au total).
En voici quelques exemples :
Optimisations
Un travail est apporté aux problèmes provoquant des freezes, lags et désynchronisations, mais aussi à l’optimisation des cartes Customs et Interchange ainsi qu’à la pluie et sur le comportement de l’IA.
Amélioration de l’IA
L’IA va être améliorée, son comportement va être moins chaotique vis-à-vis des portes notamment. Par exemple les Scav restaient bloqués et continuaient de marcher sur place près d’une porte fermée. Ou bien une ouverture de porte repoussait les Scav et les empêchait d’entrer.
De plus, ils ne s’éloigneront plus du joueur si vous essayez de prendre leur position. Mais aussi, l’IA commencera à « trembler » si un joueur s’approche de lui lors d’un raid en ligne.
Corrections
La liste étant très longue, je vais vous laisse consulter le forum officiel pour voir tous les correctifs apportés avec cette 11.7.
Changements
– Augmentation du recul de toutes les armes (+30% en moyenne). Trente pourcents ce n’est pas rien ! Les adeptes du full-auto vont devoir changer le fusil d’épaule …
– Ajout de la possibilité de se relever quand le joueur recharge en étant allongé.
– Augmentation des spawn d’objets dans les coffres-forts. Et c’est une bonne chose ! Ils étaient un peu vide en effet.
– Changement d’affichage de la précision des armes dans la fenêtre d’inspection.
– Équilibrage dans les récompenses d’expérience des quêtes.
– Augmentation des chances de fracture dues aux balles. Les Splint vont être encore plus importants !
– Changement de la taille intérieure de la boîte de rangement pour les munitions (Ammo case), passage de 6×6 à 7×7.
– Ajout de nouveaux points de loot sur la carte Customs. Il va falloir refaire un peu d’exploration et de recherche pour les trouver.
– Amélioration de la qualité des objets dans l’armurerie Kiba sur la carte Interchange.
Source : https://forum.escapefromtarkov.com/topic/96671-patchnote-pr%C3%A9liminaire-0117/
https://www.artstation.com/artwork/Qzomxr
https://en.wikipedia.org/wiki/Dragunov_sniper_rifle
https://escapefromtarkov.gamepedia.com/Vepr_Hunter/VPO-101_7.62x51_carbine
Relu et corrigé par Julie.